leral.net | S'informer en temps réel

Que pense Viviane Wade de la candidature de son époux ?

Viviane Wade n'avait jusqu'à une époque récente pas une opinion tranchée sur la candidature de son président d'époux à la présidentielle de février 2012. Sa position variait suivant le contexte et les arguments de son interlocuteur. Au lendemain des soulèvements populaires des 23 et 27 juin, elle a confié à l'un des vieux amis parisiens de son mari : "Je pense que l'heure est venue pour Abdoulaye de partir. Les choses commencent à prendre une tournure dangereuse."


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Août 2011 à 13:23 | | 4 commentaire(s)|

Que pense Viviane Wade de la candidature de son époux ?
Après un moment de doute et de flottement, les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre aux yeux de la Première dame. Au point qu'elle soit aujourd'hui devenue l'un des plus farouches défenseurs de la candidature.
Lorsque, dernièrement, celui qu'elle appelle "Aboulaye" a eu un moment de doute et a pensé devoir se retirer, elle l'a gonflé à bloc. Commentaire d'un Français très au fait des arcanes de la politique sénégalaise : "Viviane Wade est devenue une sorte de Simone Gbagbo. Elle exhorte son mari à être candidat de la même façon que l'ex-Première dame de Côte d'Ivoire incitait le sien à confisquer le pouvoir après sa défaite."
Viviane Wade ne se limite pas qu'à parler. Joignant le geste à la parole, elle s'implique pour faire accepter la candidature de son mari aux autorités de son pays d'origine, la France. Elle active leurs réseaux hexagonaux à son mari et à elle-même. Et se prépare à une bataille qui risque d'être celle de trop pour sa famille.


DAKARACTU.COM

( Les News )


1.Posté par waw le 30/08/2011 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Now look, on ne parle plus de dévolution depuis quelques temps ni de l'age avancé ou de Karim. Ay feem you bees. Mais nak, le peuple est très conscient.

2.Posté par moi mohidose bolingo le 30/08/2011 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS SOMMES UNE OPPOSITION RADICALE QUI NE PEUT SOUFFRIR D INJUSTICE COTRAIREMENT AU FILS QUI A VENU A LHORIZON DE LALUTTE POLITIQUE DE SON PERE CETTE FEMME A VECU AU JOURS LE JOURS LE MARATHON POLITIQUE DE SON MARI ELLE A TOUS LES DROITS DE PARTICIPER A CE QUE PEU OU PROU ELLE A VECU DANS SA CHAIR ELLE DOIT DEVOIR DASSISTANCE A SON MARI NOUS NE NOUS TROMPONS PAS D ADVERSAIRE LE NOTRE EST MR WADE QUI NE DOIT PAS PARTICIPER AUX ELECTIONS SELON NOTRE CONSTITUTION

3.Posté par Daour KONATE le 31/08/2011 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof ! Les "Simone GBAGBO" de tous les horizons, on sait comment elles finissent : dans l'humiliation TOTALE !

4.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 31/08/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT UN PEUPLE MEPRISE, UN DRAME BAFOUE...et
IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DU DRAME DU NAUFRAGE DU JOOLA.....
LA CORRUPTION UN FLEAU AU SENEGAL !!! à l'origine de la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour : NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible... Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes.
Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? tout était possible, des victimes abandonnées…. Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Des intérêts économiques et politiques (françafrique) entravent la vérité et la justice..et bafouent les droits de l’homme. trop de zones d’ombres autour de ce drame.
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES AU LENDEMAIN DU DRAME ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site