leral.net | S'informer en temps réel

Que reste-t-il de Djibo Kâ ?

Le Secrétaire général national de l’Urd multiplie les interviews dans la presse dans une campagne de communication qui n’a d’autre but que de se positionner dans la perspective des prochaines élections législatives. L’ancien dignitaire socialiste compte bien figurer dans la prochaine Assemblée nationale et permettre à son Parti, l’Urd, d’engager un nouveau souffle politique.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mai 2012 à 21:33 | | 1 commentaire(s)|

Que reste-t-il de Djibo Kâ ?
Ce ne sera pas une partie de plaisir au vu de l’état actuel de cette formation politique qui a fini de voler en éclats. L’Urd, comme bon nombre de partis politiques qui s’étaient alliés au Pds durant son régne au pouvoir, est aujourd’hui mal en point. Djibo Kâ, qui s’est libéré de son compagnonnage avec Abdoulaye Wade au lendemain de la défaite des libéraux, fait face à une multitude frondes dans son propre camp. A l’Urd, la confection des listes aux prochaines législatives a laissé de profondes dissensions et activé la colère des jeunesses du Parti qui s’estiment lésées. Leur leader ne le nie d’ailleurs pas qui anticipe sur les désillusions à venir et prédit des lendemains noirs. Et si le problème de l’Urd était Djibo Kâ lui-même ? Après plusieurs décennies dans le landerneau politique local, il semble que l’ancien ministre de l’Environnement sous le régime de Wade ait atteint ses limites. Djibo Kâ a traversé l’histoire politique sénégalais de ces trente dernières années avec des fortunes diverses. Ses revirements politiques et ses cafouillages stratégiques ont fait de lui un second couteau alors qu’il était appelé à jouer son va-tout entre le départ de Diouf en 2000 et le régne de 12 ans de Wade. Ses «ennemis» de toujours, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng, ont continué d’être des présidentiables jusqu’à cette dernière élection présidentielle alors que lui se retrouvait confiner dans d’obscurs rôles de laquais. Que reste-t-il de Djibo Kâ aujourd’hui ? Le patron de l’Urd donne l’impression de faire du surplace. Sa mort politique est engagée depuis longtemps et la vitalité de son Parti est douteuse. Les prochaines élections législatives devraient sonner le glas d’une formation qui navigue entre le flou et une léthargie qui a engendré la transhumance de ses principaux responsables. Reste aujourd’hui les quelques lieutenants de Djibo Kâ, dont Diegane Séne, qui tiennent difficilement la barque. Jusqu’à quand ?


SOURCE:(XAMLE.NET)



1.Posté par moussa ndoye le 15/05/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kii mo wara dieul retraite politique nak

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site