leral.net | S'informer en temps réel

Question taiwanaise: Le Sénégal soutient “sans réserve, la Chine’’

Au moment où le monde se divise autour de la question taiwanaise, le Sénégal n’a pas mis du temps pour prendre fait et cause pour le géant d’Asie. Revenant sur le cinquantième anniversaire du “rétablissement’’ de la République populaire de Chine dans ses droits de membre des Nations Unies, le président de la République Macky Sall déclare :


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Décembre 2021 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

J’adresse mes félicitations au président Xi et au peuple chinois ami, et redis notre attachement sans réserve au principe d’une seule Chine.’’ Une déclaration de soutien qui survient dans un contexte où la question taiwanaise semble replonger l’humanité dans une ambiance de guerre froide.

Outre le Président Sall, le président de l’Union des Comores s’est aussi montré sans réserve, dans son soutien à la Chine, dans le conflit qui l’oppose à Taiwan et aux autres pays occidentaux.

Il a déclaré : “Nos pays doivent continuer de travailler ensemble dans le sens de la mise en oeuvre des réformes du Conseil de sécurité des Nations Unies. C’est, en effet, par le biais de ces réformes que l’Afrique aura enfin la possibilité de jouer le rôle qui revient de droit dans cette organisation et agir plus activement, de concert avec la Chine, pour plus de paix dans le monde et surtout, pour que la Chine retrouve son unité territoriale, avec la réintégration de Taiwan.’’






Enquête


Titre de votre page Titre de votre page