Leral.net - S'informer en temps réel

Qui choisir entre mon ex et mon fiancé ?

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 13:42 | | 0 commentaire(s)|

Je suis une camerounaise de 27 ans. Je vais vous raconter ma très longue histoire pour que vous puissiez mieux comprendre et j’espère m’aider à prendre une décision…


Qui choisir entre mon ex et mon fiancé ?


 

J’ai rencontrée le père de mes deux premiers enfants à 14 ans. Nous sommes sortis ensemble à 15 ans. Il a été mon premier amour et je l’aimais tellement. Deux ans après, je suis tombée enceinte de jumelles (alors que j’étais sous pilule), elles sont nées prématurément à 6 mois et une d’elle est décédé suite à des complications. Je n’ai jamais réussi à faire mon deuil même si cela fait dix ans aujourd’hui. Je pense à elle chaque jour que Dieu fait. Trois ans après, je suis retombée enceinte et j’ai eu une autre petite fille. Pour nos 6 ans ensemble, le père de mes filles m’a demandée en mariage le jour de mes 21 ans. Il portait notre fille d’un an dans les bras et celle ci avait une boîte avec une bague a l’intérieur. C’était le plus beau cadeau d’anniversaire dont je pouvais rêver. La date a été fixée et nous avions un an pour tout préparer.

Pour faire court, 48h avant le jour J, ma belle famille (qui au passage à toujours voulu que j’avorte ou fasse adopter les enfants) est venue chez ma sœur et m’a dit qu’ils venaient de la part de mon futur époux pour m’annoncer qu’il avait changé d’avis et qu’il ne voulait plus m’épouser. J’ai cru à une blague au début mais en voyant l’air déterminé de ses proches, j’ai su que quelque chose n’allait pas. J’ai demandé à lui parler et ils ont au début refusé puis ont cédé et m’ont laissée lui parler au tel. Nous avons parlé pendant des heures et il m’a dit que sa famille disait qu’on était trop jeune et qu’à 22 ans il n’avait pas besoin de ça. Je lui ai demandé si c’est sa famille qui sortait avec moi depuis nos 14 ans ou si c’est lui. Il me répond que non et qu’il est désolé et tout.

Il me rassure et me dit qu’il va parler avec sa famille et qu’on se marie bien. Sauf que le jour J il ne s’est jamais pointé, je n’ai même pas eu le temps d’arriver à la mairie (puisque le bon monsieur a appelé pour dire qu’il ne viendra plus). Sans donner plus de raisons, il a raccroché et m’a laissée là en plan. J’ai été en état de choc et ma sœur m’a emmenée aux urgences. Je ne savais plus ou me mettre et j’ai essayé de le raisonner mais rien à faire. Le mariage a été annulé, ma famille s’est occupée de tout régler. Notre histoire s’est arrêtée net comme ça. J’en ai énormément souffert. Ma famille me ramassait à la petite cuillère.
Il ne venait même plus voir ses enfants et on ne se parlait plus.
Deux ans après, j’ai rencontré un autre homme de qui je suis vite tombée amoureuse, il a tout de suite accepté mes deux enfants et on s’est installée ensemble à peine 6 mois après notre rencontre. Il a 5 ans de plus que moi et même si je n’avais que 24 ans à cette époque, je savais déjà que c’est avec lui que je voulais élever mes filles et leur donner un père digne de ce nom.

Aujourd’hui ça fait 3 ans qu’on est ensemble et 1 an qu’on est mariés. Je suis une femme comblée et mon mari veut même adopter mes 2 filles.
Je suis à présent enceinte d’un petit garçon qui va pointer son nez d’ici février.

Le problème est que le père de mes filles à tout à coup réapparu pour clamer sa paternité et ne veut pas laisser ses droits de père à mon mari sous prétexte qu’il ne le connait pas et qu’il ne veut pas qu’un autre ait ses droits (petite précision, monsieur ne s’occupe plus de ses filles depuis qu’elles ont 5 et 2 ans)
En plus, il commence à me dire qu’il est nostalgique, qu’il repense très souvent à notre fille qu’on a perdue, qu’il est vraiment désolé de m’avoir quittée, qu’il regrette de s’être laissé influencer par sa famille et d’avoir abandonné les filles. Il m’a carrément dit qu’il aurait voulu que je sois célibataire et pas enceinte d’un autre pour qu’on tente de recoller les morceaux etc etc.
C’est pas la malchance ça ?



Titre de votre page