leral.net | S'informer en temps réel

REACTION-Mbaye Ndiaye : ‘’personne ne peut me faire perdre mon mandat’’

Le député Mbaye Ndiaye ’’déchu’’, mercredi, de son mandat par le bureau de l’Assemblée nationale rejette l’idée de sa démission du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), estimant par conséquent que personne ne pouvait lui faire perdre ce titre.
Source : APS


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Janvier 2009 à 04:20 | | 0 commentaire(s)|

REACTION-Mbaye Ndiaye : ‘’personne ne peut me faire perdre mon mandat’’
‘’Le PDS sait qu’il peut m’exclure du parti mais pas de l’Assemblée nationale. Je ne suis pas un fonctionnaire du PDS. Je suis un fonctionnaire d’une institution de la République qui est régie par la Constitution (qui stipule) en son article 60 (le député démissionnaire de son parti perd son mandat de député’’, a-t-il déclaré le même jour sur les ondes de la RTS (publique).

Le bureau de l’Assemblée nationale a déchu Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye de leur mandat de député après avoir constaté leur ’’démission’’ du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), a annoncé le président du groupe parlementaire Libéral et démocratique, Doudou Wade.

‘’On m’a arraché mon poste de vice-président à l’Assemblée nationale, on m’arraché mon poste de maire des Parcelles Assainies. Il restait le mandat de député à l’Assemblée nationale. Mais ce n’est pas eux qui peuvent m’empêcher d’être député à l’Assemblé’’, a fait observer M. Ndiaye.

‘’Quand il (le président du groupe parlementaire Libéral et démocratique Doudou Wade) invoque d’autres règlements et d’autres petites lois, je suis libre de ne pas venir aux réunions du PDS si on ne m’appelle pas. Je n’ai pas été appelé à une réunion à laquelle je n’ai pas assisté’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ‘’le secrétaire général (du PDS), président de la République, gardien de la Constitution (Abdoulaye Wade) sait que la Constitution en son article 60 dispose que si le député démissionne de son parti, il perd son mandat’’.

‘’Je n’ai pas démissionné du PDS. Personne ne peut me faire perdre mon mandat à partir de mon exclusion du PDS. J’attends la notification. Je n’ai reçu aucune notification’’, a-t-il répondu à la question de savoir s’il va ester en justice.

‘’Je ne crois pas que le secrétaire général national du PDS puisse être amené à prendre des dispositions contraires à la Constitution. Il est le gardien de la Constitution’’, a encore affirmé Mbaye Ndiaye.

leral .net