leral.net | S'informer en temps réel

REFUS DE DELIVRER UN RECEPISSE A L’APR/YAAKAAR DE MACKY SALL: Les arguments du ministre Cheikh Tidiane Sy

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Cheikh Tidiane Sy est sorti de son mutisme pour couper court à la polémique suscitée par le refus de ses services de délivrer un récépissé de reconnaissance à l’Alliance pour la République/Yaakaar (Apr/Yaakaar) de Macky Sall. C’est à travers un communiqué diffusé au cours du journal télévisé de la Radio télévison sénégalaise (Rts) de 20H de ce vendredi 16 janvier que les raisons de ce refus ont été listées.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Janvier 2009 à 11:12 | | 2 commentaire(s)|

REFUS DE DELIVRER UN RECEPISSE A L’APR/YAAKAAR DE MACKY SALL: Les arguments du ministre Cheikh Tidiane Sy
Le terme Yaakar, déjà utilisé par le Parti de l’espoir créé par l’ancien responsable de la structure des cadres de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Mor Dieng et le symbole constitué d’étoiles représentant les différentes régions du Sénégal et la diaspora, propriété d’une autre formation détentrice d’un récépissé sont les irrégularités relevées par le ministère de l’intérieur dans le dossier de l’Apr/Yaakar. Ces griefs retenus par les services de Cheikh Tidiane Sy justifient, selon le communiqué, la non-délivrance d’un récépissé de reconnaissance à l’Apr/Yaakaar.

La loi 81 - 17 relative aux partis politiques, stipule qu’un parti ne peut pas utiliser une appellation et un symbole déjà utilisés par un autre parti légalement reconnu.

Pour rappel, le ministère de l’intérieur avait signifié le mercredi 14 janvier aux responsables du parti créé par Macky Sall, le rejet de leur dossier de reconnaissance. Me Alioune Badara Cissé, numéro 2 de l’Apr/Yaakaar avait fait état de leur volonté de saisir les tribunaux pour excès de pouvoir. Me Cissé avait vu derrière ce refus, une volonté de barrer la route à la formation de Macky Sall en direction des locales de mars 2009.

Source: nettali

leral .net


1.Posté par kodda le 21/01/2009 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce n'est pas pour leur barrer la route il faut leur donner le récipicé

2.Posté par kodda le 21/01/2009 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas on disait que le sénégal est le seul pays africain où il y' a la démocratie mais nous sommes désolés de Wade et son équipe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page