leral.net | S'informer en temps réel

RELATIONS AVEC IDRISSA SECK Ainsi parlait Me Wade

NETTALI.NET- La visite de Me Wade mercredi à Thiès semble clore une longue période de tensions entre le président sénégalais et l’actuel maire de Thiès. Du temps de la "dualité au sommet" de l’Etat qui, a abouti à l’emprisonnement d’Idrissa Seck pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Me Wade avait habitué les sénégalais à des one-man-show durant lesquels Idrissa Seck en prenait pour son grade. Nettali vous rappelle quelques une de ses déclarations fracassantes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:44 | | 3 commentaire(s)|

RELATIONS AVEC IDRISSA SECK Ainsi parlait Me Wade
« Vous dites à quelqu’un de prendre de l’argent et de vous acheter telle chose pour 2 000 francs à la boutique. Il revient vous dire qu’il a pris 10 000 francs, vous êtes en droit de lui demander ce qu’il a fait des 8 000 francs », avait déclaré le Chef de l’État le 13 juillet 2005 au cours d’une cérémonie organisée au Cices.

Rebelote le 10 novembre 2005 ! Dans un entretiens avec le journal français L’Express Me Wade déclare : "Je me suis trompé sur lui et il m’a trahi. Il est tout à fait exclu que nous continuions à coexister dans le parti. Quand vous réchappez à la morsure d’un serpent venimeux, vous ne l’hébergez plus chez vous".

Revigoré par sa victoire à l’élection présidentielles de 2007, Me Wade déclare en mars de la même année : "Nous étions dans une sorte de jeu d’échec à distance. Il m’a demandé à sortir de prison. Je lui ai demandé de rapporter l’argent qu’il avait pris. Et il s’est engagé à rembourser l’argent qu’il avait pris. En tout état de cause, ce n’est pas Idy. J’ai rompu définitivement avec lui. Nous nous retrouverons devant Dieu, le jour du jugement dernier. Mon successeur, ce ne sera pas lui, il faut qu’il le comprenne".

Pape Alé Niang


1.Posté par une thiessoise profondément décue le 04/11/2009 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEU n attendra pas le Jugement Dernier pour les politiciens véreux ils auront un traitement de faveur qui leur servira d avant - premiere.Je suis écoeurée lorsque je vois ces deux personnes comploter sur le dos des pauvres populations pleines d espoir d une vie meilleure. C est vraiment dommage

2.Posté par lamine le 04/11/2009 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, sur www.tidjania.net la revendication de prophétie de Mohammed (PSL). Vous trouverez également des chants de mbaye dondé, doudou kende mbaye, abdoul aziz mbaye etc... + le coran en entier récité par Matroud, Abdous Samad etc... Bon surf chers frères et soeurs!

3.Posté par yes le 04/11/2009 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.sunu-tv.com/sunutvchat.php?ml=5&mlt=system&tmpl=component

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site