leral.net | S'informer en temps réel

REPARTITION DES SERVICES DE L’ETAT EFFECTUEE PAR LE PRESIDENT WADE Moustapha Niasse y voit "une volonté morbide de capter des fonds"

NETTALI.NET - L’Alliance des forces de progrès (Afp) est convaincue que la nouvelle répartition des services effectuée suite au dernier changement de gouvernement « traduit honteusement une volonté morbide de capter des fonds dont les Sénégalais ignoreront les montants et les mouvements, sans possibilité de contrôle réel, comme naguère ce fut le cas avec l’Anoci. ». Moustapha Niasse et ses camarades tenaient la réunion hebdomadaire de leur Bureau politique, ce mardi 2 juin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2009 à 03:22 | | 1 commentaire(s)|

REPARTITION DES SERVICES DE L’ETAT EFFECTUEE PAR LE PRESIDENT WADE Moustapha Niasse y voit "une volonté morbide de capter des fonds"
« Le remaniement ministériel-accordéon continue de dérouler ses notes indécentes qui tordent le cou à la République, en mettant sous le boisseau les exigences prioritaires de transparence et de gestion efficace de l’intérêt général. La nouvelle répartition des services qui vient de s’effectuer à la face des Sénégalais traduit honteusement une volonté morbide de capter des fonds dont les Sénégalais ignoreront les montants et les mouvements, sans possibilité de contrôle réel, comme naguère ce fut le cas avec l’Anoci. », soutient l’Afp.

Moustapha Niasse et ses camarades ne peuvent s’empêcher, à cet égard de jeter un œil sur la gestion du dossier d’Air Sénégal international qui, selon eux, « illustre crûment, encore une fois, le règne de l’improvisation, le pilotage à vue et l’impéritie qui sont mises en évidence dans une démarche incapable de tenir compte de la complexité d’un problème pourtant facile à résoudre. ». Et de poursuivre : « En effet, les pistes maladroitement explorées ne sauraient faire l’économie d’une incursion dans les éléments de sortie de crise clairement identifiés par le Secrétaire général de l’Afp, M. Moustapha Niasse. Il y va de la pérennité de la compagnie, de la sécurité et de la sûreté dont elle doit pouvoir se prévaloir, fût-elle baptisée sous un autre nom, avec les mêmes activités et les mêmes lignes exploitées, à quelques exceptions près. Le machiavélisme tropical serait-il passé par là ? L’expérience malheureuse du bras de fer inopportun avec l’Asecna est encore fraîche dans les mémoires. ».

Pour l’Afp : « Les soucis d’argent ne pourront jamais justifier des choix qui lèsent objectivement et dangereusement les intérêts vitaux de notre pays. C’est la raison pour laquelle l’État devrait redoubler de vigilance par rapport à l’argent sale qui circule de plus belle, malgré le triomphalisme du régime de Me Wade. En effet, les montants estimés sont en deçà des réalités, eu égard au volume des activités spéculatives douteuses, notamment dans le domaine du bâtiment, avec des financements dont l’origine n’est pas toujours avouable. Évidemment, ces données pèsent gravement sur la sécurité de notre pays. ».

L’Afp s’inquiète également de la crise qui sévit dans le secteur de l’Education pour constater que les conséquences des nombreuses grèves, sont préjudiciables à la préservation et à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Selon les progressistes : « Les vrais problèmes se situent au niveau du fossé entre le train de vie de l’État et les sacrifices exigés à des travailleurs qui en ont assez de voir renvoyé aux calendes grecques le respect d’accords dûment signés par des autorités incapables d’honorer leurs engagements. ». Ils estiment que « l’impact de l’éducation sur le devenir de notre pays est trop important pour laisser la place indéfiniment à la ruse, aux calculs et aux manœuvres malsaines, ce qui compromet la formation des élites futures du Sénégal. ».

A propos des recommandations issues des Assises nationales, l’Afp invite à une réflexion « pour souligner la nécessité urgente de leur appropriation par le peuple sénégalais, afin de couper court aux velléités manipulatrices des courtisans payés pour divulguer des contrevérités. ». Les progressistes ajoutent qu’« il convient d’organiser méthodiquement la vulgarisation des travaux des Assises nationales, surtout dans un contexte où les dérives du parti-État confirment, chaque jour, la pertinence d’une initiative devenue le symbole d’un garrot à même de mettre fin à l’hémorragie qui anémie le corps du Sénégal, depuis neuf années, neuf trop longues années. ».

Alio Informatique


1.Posté par Daouda PENC le 03/06/2009 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalaises, sénagalais, chers compatriotes,

Il est de la plus grande urgence que tous les Senegalais se levent pour mettre un terme à cette grosse arnaque qui est en cours au plus haut sommet de l'Etat: d'abord, l'ANOCI avec ses prolongement sur l'Aéroport Blaise Diagne via ce grand flou que l'on appelle APIX, une socièté d'agrément devenue société anonyme -sic- et don les avis sont motivés seulement par les intérêts des actionnaires qui sont les mêmes qui ont fait couler les ICS, Air Sénégal International pour ensuite se positionner en sauveur en capitalisant pour prendre le contrôle.

Sénégalaises, sénagalais, chers compatriotes ce régime de prédateurs prévaricateurs est en train de nous sucer jusqu'à la moelle.
Il faut y mettre un terme tout de suite.
Dans quel pays trouve-t-on un ministère taillé sur mesure comme celui de Karim Wade, fils du présidenT?
Dans quel pays confie-t-on la copération à quelqu'un qui est un parfait looser et qui a un record connu d'échecs impactant très nagativement et à très long terme toute l'économie du pays?
C'est une évidence, Wade ne peut plus diriger le Sénégal de façon lucide, comme le montrent ses décisions qui mettent en péril notre pays. Il faut y mettre un terme dans les meilleurs délais.
A tout prix.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site