Leral.net - S'informer en temps réel

Raid aérien contre des tunnels de la bande de Gaza

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Mai 2009 à 02:39 | | 0 commentaire(s)|

Selon des témoins, des avions de Tsahal auraient bombardé, samedi, des tunnels reliant le sud de la bande de Gaza à l'Égypte. Un raid qui fait suite aux tirs de plusieurs obus de mortiers visant une patrouille de l'armée israélienne.


Raid aérien contre des tunnels de la bande de Gaza
AFP - Des obus de mortier ont été tirés samedi matin depuis la bande de Gaza contre Israel tandis que l'aviation israélienne a mené des raids contre des tunnels dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources palestinienne et israélienne.

Le Comité de résistance populaire, un groupe armé palestinien, a revendiqué dans un communiqué le tir de trois obus de mortier samedi matin contre une patrouille israélienne depuis la bande de Gaza.

Il a affirmé avoir visé des troupes des forces spéciales israéliennes.

Des sources policières israéliennes ont indiqué que deux obus de mortier sont tombés dans un terrain vague sans faire ni victime ni dégâts.

Par ailleurs, l'aviation israélienne a tiré trois missiles contre des tunnels de contrebande dans le sud de la bande de Gaza, à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, ont indiqué des témoins palestiniens.

Un porte-parole militaire a confirmé que des raids avaient été menés dans la bande de Gaza sans donner pour l'heure plus de précision.

Les attaques ont fait trois blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Toujours dans le sud de la bande de Gaza, un fermier palestinien de 35 ans a été blessé par des tirs de l'armée israélienne à l'est de la ville de Khan Younès, ont indiqué ces mêmes sources.

Près de 200 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël de la bande de Gaza sous contrôle du mouvement islamiste Hamas depuis la fin de l'offensive israélienne "Plomb durci" (27 décembre-18 janvier), selon l'armée israélienne.

Cette opération qui a fait plus de 1.400 morts, en majorité des civils, et 5.000 blessés palestiniens, selon les services médicaux palestiniens, avait officiellement pour objectif de faire cesser les tirs.

En réponse aux tirs depuis la fin de l'offensive, Israël a lancé plusieurs raids aériens contre des éléments armés, des caches d'armes et des tunnels de contrebande le long de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte.