leral.net | S'informer en temps réel

Ralliement: Le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra quitte le PDS pour rejoindre le camp présidentiel

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) connaît une défection de taille, avec le départ de Amadou Diarra, qui a décidé de rejoindre le camp présidentiel. Le maire de Pikine Nord accède ainsi favorablement à l’invite du maire de la Ville de Pikine, Abdoulaye Timbo, qui lui avait tendu la main dans ce sens.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mai 2021 à 13:49 | | 0 commentaire(s)|

Ralliement: Le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra quitte le PDS pour rejoindre  le camp présidentiel
Après Idrissa Seck, Oumar Sarr etc…, c’est autour du maire de Pikine Nord, Amadou Diarra, de rejoindre la mouvance présidentielle.

«Amadou Diarra s’est rendu aujourd’hui au Palais pour officialiser son ralliement à l’Alliance Pour la République (Apr)», renseigne une source digne de foi. Mais visiblement, ce ralliement ne fait pas l’unanimité chez les partisans du maire de Pikine Nord, qui ne comptent pas quitter les rangs du Pds.

A en croire notre source, Amadou Diarra aurait coupé son jeûne hier au Palais de la République en compagnie de Abdoulaye Timbo et du Président Macky Sall, visiblement pour discuter des contours de cette nouvelle alliance.

«Une délégation de 150 personnes composée d’imams, de délégués de quartiers, d’associations sportives et culturelles accompagnera Amadou Diarra», renseigne notre interlocuteur.

Il faut dire que ce ralliement était attendu depuis quelques semaines. En effet, lors de la pose de la première pierre de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté à Pikine, les responsables apéristes de la zone avaient posé les jalons de la venue du maire libéral dans le giron marron-beige.

À l’initiative des responsables apéristes Abdoulaye Thimbo, Aliou Sall et Awa Niang, Amadou Diarra avait tenu un discours élogieux à l’endroit du Président Macky Sall. «Monsieur le Président Macky Sall, vous êtes meilleur que tous vos prédécesseurs. Vous êtes sur la bonne voie. Je vous dis merci pour ce bijou offert à la jeunesse pikinoise», avait lancé le maire de Pikine Nord, sous les huées de ses partisans qui scandaient : «Tu ne partiras pas».

Une manière de lui signifier qu’ils sont contre ce ralliement.




Avec L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page