leral.net | S'informer en temps réel

Rappel à Dieu d’Al Amine : L’Ong Jamra pleure « un homme de cœur, un guide, un régulateur social... »


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:39 | | 0 commentaire(s)|

L’Ong islamique Jamra vient de « subir une grosse perte », avec le décès, ce vendredi matin à Tivaouane, du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a réagi, Imam Massamba Diop. Al Amine était «un homme de cœur, de paix, un véritable qui a su régler beaucoup de problème dans la plus grande discrétion», témoigne le président de l’Ong Jamra sur les ondes de la radio Sud Fm.

Il ajoute que le vénéré khalife a toujours été un de leurs interlocuteurs privilégies, dans leur combat pour la défense des valeurs islamiques.

«A chaque que faisions des tournées, nous passions le voir. A Boulel où se trouve ses champs ou à Tivaouane, partout, il nous a reçu avec tous les honneurs et prodigué des conseils. Notre dernière entrevue remonte, il y a trois semaines sur la Birmanie. Il était de tout cœur avec nous. Il m’a dit Imam : si j’avais véritablement la santé qu’il fallait, je viendrais marcher avec vous à Dakar.

Malgré tout, il a envoyé Ahmed Sy qui a en charge son protocole, pour qu'il vienne le représenter à la marche. Pour dire que Jamra n’a jamais élevé la voix sans en avoir discuté avec lui
», renchérit Imam Massamba Diop.










Hebergeur d'image