Leral.net - S'informer en temps réel

Rappel aux femmes de l’Apr : « Le Président Macky a dit zéro arrogance »

Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Avril 2012 à 20:27 | | 0 commentaire(s)|

Les femmes de la coalition Macky2012 et Bennoo Bokk Yakaar fustigent le comportement de leurs sœurs de l’Alliance pour la République, lit-on dans un communiqué transmis à Ferloo. Les premières n’ont pas manqué de rappeler aux camarades de Macky Sall que « le Président a dit zéro arrogance »


Rappel aux femmes de l’Apr : « Le Président Macky a dit zéro arrogance »
« Nous femmes des coalitions Macky2012 et Bennoo Bokk Yakaar, nous avons travaillé durement, âprement, nous avons mené campagne pour la victoire du président Macky Sall au premier et au second tour. Nous restons et demeurons aussi méritantes que toutes celles qui se réclament membres fondatrices de l’Alliance pour la République », tiennent-elles à préciser à leurs sœurs de l’Apr.

Aussi, les femmes de la coalition Bennoo Bokk Yaakar rappellent-elles au Président de la République que « ce sont toutes les femmes de l’opposition qui se sont impliquées et mobilisées pour l’avènement de cette nouvelle alternance démocratique et (…) que cette éclatante victoire n’est pas Apr mais Populaire. C’est la victoire du Peuple sénégalais ».

« Nous refusons d’être des « escaliers » ou des « moutons de panurge » car il est incompréhensible que les femmes de l’Apr prennent l’habitude de nous envoyer des convocations par sms pour soit une conférence de presse, déclaration ou d’autres activités sans pour autant au préalable que nous soyons associées, impliquées dans la production des termes de références ou encore connaitre l’objet de telles rencontres », lit-on dans le communiqué.

Pour ces femmes de la coalition de Bennoo Bokk Yakaar, une conférence de presse dans le contexte actuel devrait mettre l’accent sur la parité lors des élections législatives de juillet 2012. « Nous femmes, de tous bords que ce soit, unies, nous devrions nous battre et nous faire entendre sur la réalisation, la concrétisation et la matérialisation de cette loi dans ces élections législatives », disent les femmes de la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir avant de demander au chef de l’Etat de recadrer la position des femmes de coalitions dans ces cadres politiques et stratégiques que sont Macky2012 et Benno Bokk Yakaar



SOURCE:Ferloo.com