leral.net | S'informer en temps réel

Rapport : La CEA passe à la loupe les véritables problèmes de la Côte d'Ivoire

La rencontre de haut niveau consacrée à la dissémination du Profil pays de la Côte d'Ivoire, du Rapport économique sur l'Afrique 2016 portant sur la thématique «Vers une industrialisation verte en Afrique » et du Rapport sur la gouvernance en Afrique IV 2016 axé sur «Mesurer la corruption en Afrique : prendre en compte la dimension internationale», passe à la loupe les véritables problèmes de la Côte d'Ivoire


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:52 | | 0 commentaire(s)|

 

 

 
 
Dans son intervention, souligne un communiqué, le Directeur de Cabinet, Yao Koffi a remercié et félicité la CEA pour ses nombreux appuis à l'endroit de son pays avant de se réjouir du choix capital porté sur la Côte d'Ivoire pour abriter ce lancement. C'est ainsi qu'en abordant la publication du profil pays de la Côte d'Ivoire, Koffi Yao a dit que «la CEA a touché du doigt et de manière rationnelle les véritables problèmes de la Côte d'Ivoire et que son pays fournira tous les efforts pour résorber son épineux problème de la pauvreté». 
Intervenant au nom du Secrétaire Exécutif de la CEA, M. Carlos Lopes, le Directeur du Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Ouest, de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique, M. Dimitri Sanga, a souligné que la Côte d'Ivoire a toujours été aux Côtés de la CEA pour consolider la production et la diffusion des connaissances à même d'appuyer notre continent dans ses efforts de développement». 
Concernant le Rapport économique sur l'Afrique 2016, M. Sanga a noté que le Choix de la thématique de cette année intitulée «Vers une industrialisation verte en Afrique» confirme la priorité accordée à la transformation structurelle de l'Afrique à travers principalement l'industrialisation.

lejecos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Header Code Display Code