Leral.net - S'informer en temps réel

Rassemblement du Trocadero: Les Sénégalais de Paris disent leur ras le bol

Rédigé par leral.net le Lundi 6 Février 2012 à 04:48 | | 3 commentaire(s)|

Cet après-midi, s’est tenu, sur le parvis des Droits de l’Homme à Paris, le plus grand rassemblement des Sénégalais de France. A l’initiative de l’opposition et de la société civile, cette rencontre qui s’est voulue une tribune libre a, pour but, de dénoncer «la candidature imposée» d’Abdoulaye Wade à une élection présidentielle dont la Constitution lui interdit toute participation.

Comme en 1999 au palais Bourbon, à Paris, l’opposition sénégalaise en collaboration avec la société civile ont choisi la capitale française pour dénoncer le drame qui est en train de se jouer au Sénégal. Cette fois-ci, c’est l’un des initiateurs de cette fameuse journée de honte imposée à l’ancien président sénégalais, Abdou Diouf, au crépuscule de son règne, qui a s’est vu traité de despote devant les caméras du monde entier.


Rassemblement du Trocadero: Les Sénégalais de Paris disent leur ras le bol



Très remontés contre les tueries cautionnées par Wade, des ainées comme Bamba Guèye Lindor, Tamsir Faye, Moise Sarr, Doro Sy du Ps, Aly Ndiaye du Pit, Boubacar Benjaloune, Daniel So et Ibrahima Gassama FSd-BJ ont tous regretté l’entêtement de Wade et appelé le peuple à résister. Afin que le monde, désormais, sache la vraie nature de Wade, Mamadou Lamine Bara Cissé, Barési, de l’Alliance Jef Jeel et ses camarades ont commencé par lire la trop longue liste des victimes du «régime mafieux» du pape du Sopi.

Des 2000 naufragés du bateau le Joola à Mamadou Diop, l’étudiant tué à la place de l’Obélisque. Ces morts qualifiés par Abdoulaye Wade de «brise qui ne deviendra jamais un ouragan» ont fait comprendre à chacun, qu’aussi longtemps que la candidature du nonagénaire du Pds serait maintenue, le Sénégal sera en danger. Les germes d’une guerre civile étant chaque jour visibles. Alors, pour éviter aux Sénégalais de vivre le drame ivoirien, les intervenants ont mis en garde les partis politiques sur leurs responsabilités.



Et appelé, par la voix de Babacar Touré, le Coordonnateur de «Fekke Ma Ci Boolé» le peuple à refuser d’aller à une élection truquée d’avance. «Puisque c’est à nous Sénégalais que les politiques font appel pour voter, et comme nous savons que les conditions d’un vote apaisé ne sont pas réunies, alors refusons tout simplement de participer à un exercice qui mettra le feu au pays.» A déclaré M. Touré.

«Car, à l’en croire, accepter d’aller à des élections dans ces conditions, avec Abdoulaye Wade, c’est légitimer une forfaiture. C’est comploter contre le Sénégal et les politiques Sénégalais qui accepteront de compétir avec Abdoulaye Wade donneront l’impression qu’ils ont un deal avec lui». Alors, comme solution, il a demandé aux Sénégalais de boycotter toutes les manifestations politiques qui viseraient à encourager le peuple à aller à une élection avec Wade. Et à les saboter par tous les moyens.

Lindépendantnews.com





1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 07/02/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des 2000 naufragés du bateau le Joola à Mamadou Diop et bien d'autres.....
HONORONS LEUR MEMOIRE.

TANT DE MORTS SOUS CE REGIME....LE SENEGAL SOUFFRE DE LA CORRUPTION.....QUEL DESASTRE....LE SENEGAL MERITE MIEUX....

TOUT COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA....LE NAUFRAGE DE LA HONTE..CES FANTOMES QUI HANTENT.....

2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....

Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.

HONORONS LEUR MEMOIRE....
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 07/02/2012 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR... Près de 2000 victimes, 13 nationalités, on ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...
Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 07/02/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NON A L'HYPOCRITIE....IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DU DRAME DU JOOLA....LES FAMILLES DE VICTIMES VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE....
si le naufrage du Joola m'était conté :
Après le remplacement de M. RUFFIN par Nicolas NORMAND Ambassadeur de France à Dakar, ce dernier était au Gabon au préalable..........

Affaire BOURGI, son avocat Me DUPONT MORETTI, en FACE Me FARTHOUAT pour Karim WADE, CES MEMES AVOCATS CONTRE L'ASSOCIATION DES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES DU NAUFRAGE DU JOOLA qui a fait 2000 victimes en 2002.

UNE EPINE ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL. AU VUE DES DECLARATIONS DE M. BOURGI CONCERNANT LES FINANCEMENTS OCCULTES EN 2002 : ON PEUT SUPPOSER TRES PROBABLEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....
NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, MAIS DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.

LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.
UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site