leral.net | S'informer en temps réel

Rassemblement du peuple: le choix du fils de feu Serigne Mamoune Niass contesté

C'est Mouhamadou Mansour Niass, fils de feu Serigne Mamoune Niass qui a succède son père à la tête du Rassemblement du Peuple. La décision a été prise lors du Congrès d'investiture du parti. Cependant, selon le quotidien L'AS qui a donné l'information, le choix n'est pas sans contestation, car il a suscité des mécontentement et même le départ de responsables du parti.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Décembre 2011 à 08:38 | | 0 commentaire(s)|

Rassemblement du peuple: le choix du fils de feu Serigne Mamoune Niass contesté
M. Aliou Cissé Dème, responsable des questions politiques du parti le Rassemblement du peuple (Rp), et membre de la Coordination nationale des cadres du parti de l’ancien Porte-parole de Médina Baye, feu Serigne Mamoune Niass, a quitté officiellement le Rp et créé son propre Mouvement politique.

Pour cause, l’investiture à la tête du parti du fils de Serigne Mamoune Niass. Pour M. Dème, cette investiture est une « transgression » des textes, et le congrès, fait dans la précipitation, est « antidémocratique, anti-statuaire et illégal ».
Ses autres frères de partie, en l’occurrence Moustapha et Cie, pourraient aussi le suivre bientôt, mais n’ont pas encore parlé de leur point de chute.