leral.net | S'informer en temps réel

Réclamation des agents de la Commune de Bakel: Le Fera attend les contrats enregistrés, pour le paiement des 8 mois de salaires réclamés


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Août 2023 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre du programme Xeyou Naw Ni, le Fonds d’entretien routier autonome a renouvelé la convention de financement le liant à la Commune de Bakel en juin 2023. Ledit fonds précise que le paiement des agents de la Commune de Bakel, est conditionné par l’enregistrement préalable de leurs contrats auprès du bureau du recouvrement du Centre des services fiscaux territorialement compétent. Le Maire de la Commune est informé depuis près d’un mois de cette situation, par les services compétents du Fera.

Ainsi, le Fera attend depuis 4 semaines, les contrats enregistrés afin d’effectuer le paiement des 8 mois de salaires réclamés par les 67 agents recrutés par la Commune de Bakel. Mais, le fonds d’entretien routier précise que ces agents ne font nullement partie de son personnel et leur paiement est assuré par le Fera.

Dans ce même ordre d’idées, le Fonds d’entretien routier autonome (Fera) signale que ce schéma de partenariat est valable, avec plus de 500 communes, bénéficiaires dans le cadre du programme Xeyou Ndaw Ni.



Ousmane Wade