leral.net | S'informer en temps réel

Recours du candidat Abdoulaye Wade : Me Amadou Sall Confirme

Le candidat Abdoulaye Wade a introduit samedi un recours auprès du conseil constitutionnel pour demander la réintégration de milliers de vois dans son score du premier tour du scrutin de l’élection présidentielle, selon son porte-parole, Me EL Hadj Amadou Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 09:51 | | 1 commentaire(s)|

Recours du candidat Abdoulaye Wade : Me Amadou Sall Confirme
« Nous confirmons avoir déposé un recours dans le délai prévu par la loi », a notamment déclaré le porte-parole du président de la république, selon Walf Grand Place lu par leral.

Selon Me Amadou Sall, le recours déposé a pour but le recensement de milliers de voix de son candidat par la commission nationale de recensement des votes, qui siégeait à la cour d’appel de Dakar sous la présidence de Demba Kandji. « La commission nationale de recensement des votes a annulé le vote dans 15 bureaux de vote délocalisés du département de Bignona prétextant que le préfet n’avait pris la mesure qu’un mois avant le scrutin », a indiqué le porte-parole du président Wade.

« Nous estimons que la décisions du préfet de Bignona est motivé par l’état de nécessité. Tous les candidats était d’accord pour délocaliser les bureaux à cause de l’insécurité. Nous voulons qu’on intègre les 15 bureaux de vote qui représentent 2000 inscrits », a-t-il expliqué



1.Posté par schwarzeraal le 05/03/2012 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une declaration de guerre du pds qui ne veut pas lacher le pouvoir qu´il a deja perdu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site