Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Recrudescence de la violence: Mame Mactar Guèye demande de coupler les élections locales à un référendum sur la peine de mort

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Mai 2019 à 14:49 |

Le vice-président de l’Ong Jamra fait partie de ceux qui veulent un retour de la peine de mort. « On a convoqué dernièrement des conseils ministériels sur l’Agriculture et autres, mais il est temps de convoquer un conseil sur la sécurité », a déclaré Mame Mactar Guèye sur la RFM. Mieux encore, il a demandé de « coupler les prochaines élections locales à un référendum sur la peine de mort ».


« Qu’on redonne la parole au peuple. Si le peuple rejette ou adopte ce référendum, on en prendra acte », a-t-il ajouté.

Et Mame Mactar Guèye de donner l’exemple des Etats-Unis où 3 Etats, Californie, Oklahoma et Nebraska, avaient abrogé la loi sur la peine de mort en 2015, avant de soumettre une nouvelle loi référendaire au peuple lors de l’élection présidentielle de 2016, après une recrudescence des meurtres.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :