leral.net | S'informer en temps réel

Recrutement: L'insertion des diplômés en passation de marché promise

Le Directeur général de l’Office national de formation professionnelle (Onfp), a apporté de éclaircissements au nom du Ministère de l’Emploi de la Formation professionnelle et de l’Insertion, suite à la sortie du collectif des diplômés en passation de marché, revendiquant leur insertion dans la Fonction publique.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mai 2021 à 18:26 | | 0 commentaire(s)|

Dr. Souleymane Soumaré précise que l’institution qu’il dirige n’a pas pour vocation de recruter des agents après leur formation. Toutefois, il soutient que des instructions ont été données pour l’insertion de ces agents formés il y a 3 ans.

Revenant sur la sortie des diplômés en attachés de passation de marché, Dr. Souleymane Soumaré souligne que sa structure a reçu le collectif pour chercher une solution définitive à leur revendication. « Le 23 avril, nous avons reçu au niveau de l’office une demande d’audience de ce collectif et nous les avons reçus pour échanger avec eux sur les interpellations qu’ils avaient formulées, en l’occurrence leur insertion.

Dans nos échanges, nous avons bien expliqué que l’Onfp avait financé un peu plus de 100 millions dans l’élaboration et la formation. Même s’il y avait une inscription de 10 mille francs Cfa qui a été demandée aux bénéficiaires, la totalité de leur formation a été prise en charge par l’Onfp. Ils ont été formés pendant 3 ans
», précise-t-il.

Toutefois, Dr. Soumaré soutient qu’aucune école de formation ne peut garantir à un apprenant une insertion automatique après une formation. « Notre mission, c’est d’accompagner vers l’insertion. C’est de donner la qualification, c’est la raison pour laquelle, nous les avons orientés vers la direction de l’emploi », a fait savoir le patron de l’Onfp.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page