leral.net | S'informer en temps réel

Recrutement de Seydina Touré et Guy Marius Sagna : Barthélémy Dias promet de saisir le Bit

Concernant les cas de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré et de l’activiste, Guy Marius Sagna, Barthélémy Dias et les avocats de la Mairie de Dakar comptent internationaliser leur combat contre l’Etat du Sénégal. Le Maire de Dakar révèle que les conseilleurs juridiques de la mairie de Dakar vont porter le combat à l’international contre la discrimination, le harcèlement, dont sont victimes ses nouvelles recrues.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Mai 2022 à 23:20 | | 0 commentaire(s)|

«Je vais saisir le Bureau international du travail (BIT) pour violation des articles 111 et 192 et les centrales syndicales. C’est inadmissible ! Ce sont des citoyens sénégalais qui jouissent de tous leurs droits civiques et de leurs compétences psychologiques. Ils ont le droit de travailler dans leur pays et pour leur pays. N’en déplaise à certains qui sont malheureusement en fin de carrière, dans un désarroi total», soutient Dias-fils.

Le Sénégal, dit-il, devait même décorer le capitaine Touré. «S’il n’avait pas foi en Dieu, il allait participer au complot de l’Etat et avoir un autre grade », fait-il remarquer. Et, Guy Marius Sagna a pris aujourd’hui, la place de beaucoup de syndicalistes dans ce pays. « Ils sont bel et bien des membres de mon cabinet. Si ceux qui ont parlé de révocation l’ont fait en parlant de la mairie de Dakar, je les invite à retirer leurs propos pour la stabilité du pays et de nos gouvernants.

Les centrales syndicales sont interpellées à porter ce combat. Sinon, je ne cotiserai plus et je ne les reconnaîtrai plus. Je ne fais pas partie des politiciens sur qui on exerce le chantage. Je marche vers l’essentiel
», a-t-il précisé.

L’édile de la capitale d’indiquer que Macky Sall a nommé son Directeur de cabinet qui n’a même pas un diplôme universitaire. Même si l’Etat tentait de les bloquer à partir du Trésor, promet-il, Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna vont percevoir chaque mois leurs salaires.

Ousmane Wade

Leral Titre de votre page