leral.net | S'informer en temps réel

Recrutement des enseignants, fonction publique etc: les diplômés sans emploi et leurs alliés annoncent une série de manifestations


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Juin 2021 à 20:07 | | 0 commentaire(s)|

"Étonné du déroulement des récents recrutements de 5000 enseignants initié par l’Etat du Sénégal, le Regroupement des Diplômés sans Emploi du Sénégal (RDSES), déplore fermement le manque de transparence manifeste qui brise l’espoir d’une jeunesse en quête de salut professionnel.

Nous dénonçons vigoureusement les retards non expliqués dans les 65000 emplois annoncés suite aux évènements de mars où le Président de la République avait montré sa ferme volonté de recruter les jeunes et de la mise sur pied d’un Conseil National pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes (CNEIJ).

Egalement, nous fustigeons la fermeture corporatiste de l’accès aux professions libérales et la dernière sortie conditionnée du président de l’Ordre National des Huissiers de Justice, a fini par conforter notre thèse du verrouillage au regard de son discours partisan.

Nous rappelons que la Fonction Publique dans le cadre de son programme pluriannuel de recrutement pour la période 2018-2020 avait annoncé le recrutement de 5500 jeunes mais hélas depuis lors des retards inavoués persistes et le désespoir amplifiant.
A ces manquements affligeants, le RDSES et ses alliés organiseront successivement des séries de Manifestations, Sit-in devant les ministères de la Fonction Publique, de l’Education Nationale et des Sports.

Aussi, une grande mobilisation est en vue à la Place de la Nation dans les prochains jours.
Parallèlement, une tournée de sensibilisation sera organiséedans les foyers religieux afin mettre au courant les chefs religieux de l’injustice sociale dont les jeunes diplômés sont victimes arbitrairement dans ce pays.

Fait à Dakar, le 25 Juin 2021
Yves NZALE, Coordonnateur du RDSES"



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page