leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat présidentiel de sept à cinq ans : Macky Sall cale le référendum en fin de mandat


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:30 | | 1 commentaire(s)|

Réduction du mandat présidentiel de sept à cinq ans : Macky Sall cale le référendum en fin de mandat
Le Chef de file de l’Alliance pour la République l’a dit ! C’est en fin de mandat présidentiel que Macky Sall entend organiser le référendum sur la réduction de son mandat de sept à cinq ans.

D’après Le Populaire du jour, le patron de l’Apr veut, à cet effet, éviter de plonger le Sénégal dans une campagne électorale prématurée. Macky Sall a rencontré les membres du Directoire national de l’Alliance pour la République (Apr), samedi, pendant 7 heures.

Aussi, selon « L’Observateur», Macky Sall a déclaré qu’il ne saurait passer son temps à faire de la politique. «Il faut comprendre que je ne suis pas le président d’un parti, mais de tous les Sénégalais. Je ne peux pas passer tout mon temps à faire de la politique. Le pays doit marcher”.

Poursuivant, il ajoute : “on est resté de 16 à 23 heures, alors que beaucoup de choses devraient être faites. C’est le temps de la République. C’est bien de parler politique, de rencontrer ses hommes, mais il y a un temps pour la République», déclare le président de la République lors de la rencontre de samedi dernier.

Actusen.com