leral.net | S'informer en temps réel

Référendum : Moussa Fall réitère sa fidélité au Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Février 2016 à 11:27 | | 2 commentaire(s)|

Référendum : Moussa Fall réitère sa fidélité au Président Macky Sall
Le président de l’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel), fidèle allié du chef de l’Etat, soutient le projet de réforme constitutionnel initié par le chef de l’Etat. De l’avis de Moussa Fall, le Président Macky Sall ne peut pas faire fi de l’avis du Conseil constitutionnel, au risque de fragiliser cette institution importante dans l’arsenal juridictionnel sénégalais. « En effet, on ne peut pas avoir de doute sur la bonne foi du président de la République et de sa volonté indéfectible de réduire son mandat de sept à cinq. Qui connait le Président Macky Sall sait qu’il est aujourd’hui dans une posture inconfortable et très critique, parce que c’est un homme d’honneur et de parole », a déclaré M. Fall, lors d'une conférence de presse tenue hier.

Ainsi, l’Aprodel, parti de la mouvance présidentielle, demande à tous les alliés d’unir leur force pour soutenir le président de la République. « Effectivement, à propos de cette échéance électorale, l’Aprodel, parti de la mouvance présidentielle, demande à tous les alliés une mobilisation sans précédent, car c’est en ce moment seulement que Président Macky Sall à besoin du soutien et de la solidarité de tous ses alliés et sympathisants pour le triomphe de la démocratie », lance-t-il.

Par ailleurs, Moussa Fall soutient que l’opposition est incapable de proposer un programme alternatif crédible. « N’ayant qu’un candidat virtuel et loin d’etre prêt pour 2017, elle fait dans la manipulation et la surenchère en appelants les populations à voter Non au référendum », martèle M. Fall qui ajoute : « Les membres de la société civile sont des politiciens déguisés ». Aussi, l'Aprodel appelle-t-elle tous Sénégalais responsables de voter massivement Oui lors du référendum du 20 mars prochain.

Saly Sagne
(Stagiaire)