leral.net | S'informer en temps réel

Refus de répondre à l’Ofnac: Fds et Frapp taclent Mansour Faye


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:55 | | 0 commentaire(s)|

La déclaration du ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, selon laquelle il ne répondra pas à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, continue de susciter des réactions. Les derniers qui ont fait une sortie pour répondre au beau-frère du chef de l’Etat, sont le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) et les Forces démocratiques du Sénégal (Fds).

« Le Frapp et Fds mettent en garde le président de la République contre toute forme de pression sur l’Ofnac, en vue de torpiller l’enquête ouverte sur la gestion des vivres destinées aux populations vulnérables. Un ministre de la République empêtré jusqu’au cou dans un scandale aussi gigantesque et qui défie ouvertement les organes de contrôle de l’Etat, n’a pas sa place au Conseil des ministres», soulignent les deux entités à travers un communiqué conjoint.

Ainsi, le Frapp et Fds « exigent la démission de Mansour Faye de sa fonction de ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale, en attendant la fin de l’enquête ». Guy Marius Sagna et Cie ont décidé de « prendre toutes les initiatives utiles, en rapport avec tous les Sénégalais soucieux de transparence et de bonne gouvernance, pour que tous les délinquants financiers qui ont détourné l’aide destinée aux populations vulnérables, soient punis pour leurs délits ».

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page