leral.net | S'informer en temps réel

Regain du dynamisme économique dans le bassin arachidier – «Le réveil du dragon» selon Abdoul Aziz Tall


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 10:16 | | 0 commentaire(s)|

Regain du dynamisme économique dans le bassin arachidier – «Le réveil du dragon» selon Abdoul Aziz Tall
Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent, Abdoul Aziz Tall, s’est réjoui à Kaolack du «réveil du dragon», faisant allusion au regain de dynamisme économique observé dans la zone du bassin arachidier. M. Tall se trouvait dans la capitale du Saloum où il présidait un forum sur le thème : «Kaolack et le Pse» organisé en marge de la Foire internationale de Kaolack (FIKA).
«Le potentiel agricole du bassin arachidier n’est plus à démontrer. Grâce aux résultats exceptionnels enregistrés dans la production arachidière en 2015 avec une récolte de 1.121.474 tonnes, la relance de cette filière stratégique pour le développement de la région est bien engagée» a-t-il déclaré.
A l’occasion, le ministre Abdoul Aziz Tall a souhaité la pleine implication du président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, M. Serigne Mboup dans le processus de mise en œuvre du Pse et la relance de la filière arachidière : «Le Sénégal a besoin d’autres opérateurs économiques de la trempe de Serigne Mboup pour son émergence et le réveil du dragon» a-t-il dit.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Header Code Display Code