leral.net | S'informer en temps réel

Régularisation de la situation des techniciens supérieurs de la Santé: Le SUTSAS aussi porte le combat !

Les techniciens supérieurs de la Santé dénoncent une injustice et un abandon de la part des autorités administratives. En effet, dans un communiqué parvenu à Lasnews, le Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale étale les maux auxquels leurs agents de santé font face.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Régularisation de la situation des techniciens supérieurs de la Santé: Le SUTSAS aussi porte le combat !
Pour cause, malgré la discrimination sur l’allongement de l’âge de la retraite à 65 ans et la non application du décret portant statut du personnel des Établissements publics de santé (EPS), l’ordre National des Sages-femmes en rade, la précarisation des fonctions par de sempiternels contrats à durée déterminée (CDD), « les techniciens supérieurs font encore les frais d’un laxisme injustifié et révoltant, au moment où les assistants infirmiers attendent une chimérique voie du salut pour le relèvement du nombre d’années d’études ».

Ainsi, le SUTSAS rappelle les recommandations des conclusions de l’étude sur le système de rémunération des agents de l’Etat, la nécessité de faire évoluer l’indemnité de risque à 100.000 FCfa, en l’incluant dans la liquidation de la pension dérisoire de retraite du personnel sanitaire et l’indemnité d’itinérance à 50.000 FCfa . Ceci, d’après eux, pour motiver les « infatigables et incontournables vaccinateurs en charge d’inoculer les antigènes deux fois de suite à des millions de Sénégalais pour vaincre la pandémie. »

Enfin, sous le même registre, le SUTSAS exhorte les personnels de santé à se faire vacciner, car une troisième vague serait de trop pour les populations, l’économie et surtout, le système sanitaire.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos