leral.net | S'informer en temps réel

Relâchement dans la lutte contre la COVID à Ziguinchor: Alassane Sarr, conseiller municipal fait feu sur Abdoulaye Baldé

Au moment où les autorités sanitaires et étatiques se mobilisent, sensibilisent, pour trouver une solution durable à cette pandémie de coronavirus, dans la Commune de Ziguinchor, c’est un relâchement total. Conseiller municipal à Ziguinchor, Alassane Sarr a dénoncé les foires commerciales autorisées par la mairie de Ziguinchor, nous rapporte « Tribune ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Relâchement dans la lutte contre la COVID à Ziguinchor:  Alassane Sarr, conseiller municipal fait feu sur Abdoulaye Baldé
«On autorise des foires commerciales par-ci et par-là. Pourtant, le maire lui-même a chopé très récemment cette maladie. S’il est aisé de constater qu’à Ziguinchor, les gens se préoccupent très peu du Coronavirus, le gouverneur et ses collaborateurs, le District sanitaire avec le Professeur Diatta et ses collègues, la Presse locale, n’ont pas baissé la garde pour ce qui est de la sensibilisation pour l’observance des mesures-barrières », dénonce-t-il.

Avant d’ajouter, « Il faut stopper ces organisateurs de foires en cette période de crise sanitaire, car la manne financière tirée de ces marchés (dont la durée dépasse les 7 jours souvent autorisés) ne peut nullement compenser les décès qui découleraient de ces rassemblements de foules nombreuses».

Avec sa casquette de Secrétaire général des Volontaires pour l’émergence économique de Ziguinchor, il a appelé les autorités à avoir pitié «de ces pauvres populations, qui seront inéluctablement les victimes mortelles de cette pandémie, parce qu’elles n’auront pas accès aux Centres de traitement».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos