leral.net | S'informer en temps réel

Rencontre "Manko" et "Samm li nu bokk",les leaders tentent de sauver les meubles


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:15 | | 0 commentaire(s)|

La coalition "Samm Li Nu Bokk" désireuse d'aller aux élections législatives sous sa propre bannière, mise sur orbite par Moussa Touré, Ousmane Sonko et autres pourrait affaiblir "Manko Wattu Sénégal", c'est sas doute une des raisons qui ont poussé les deux parties à vouloir arrondir les angles et à initier une rencontre.

Ainsi, un communiqué conjoint indique qu'une délégation du front "Manko Wattu Sénégal" conduite par son coordonnateur Malick Gakou accompagné de Mamadou Diop Decroix, président de la commission communication, a rendu visite à la coalition "Samm Li Nu Bokk", membre du front. Une précision importante pour Gakou et compagnie pour ne pas considérer cette distanciation prise par les dissidents comme un divorce au sein de la coalition.

Tout indique que "Manko Wattu Sénégal" semble vouloir anticiper sur une éventuelle fissure au moment où le FPDR (front pour la défense de la République) connaît une division avec l'exclusion de trois de ses leaders. La coalition ne voudrait pas non plus qu'elle soit affaiblie à moins d'une semaine de sa marche prévue le 21 décembre prochain.

source: le quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos