leral.net | S'informer en temps réel

Rencontre Siré Dia - Idrissa Seck au CESE: Dans les coulisses d’un entretien top secret

Responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Thiès, Pape Siré Dia a été reçu mercredi dernier par le leader de Rewmi Idrissa Seck, au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont scellé un nouveau pacte pour accompagner le Président Macky Sall. Retour sur les secrets d’un tête-à-tête, qui va à coup sûr, imprimer une nouvelle trajectoire aux retrouvailles.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Juin 2021 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

Rencontre Siré Dia - Idrissa Seck au CESE: Dans les coulisses d’un entretien top secret
Après les retrouvailles au sommet entre Rewmi et l’Apr, l’on s’interroge sur le schéma politique qui sera mis en place par la base, en perspective des prochaines élections locales. Une question qui est d’actualité, surtout à Thiès, bastion imprenable de Idrissa Seck depuis 2007.

Toutefois, Pape Siré Dia (tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des dernières élections législatives) et Idrissa Seck, président de Rewmi, viennent de poser un acte qui va rendre tranquilles les plus sceptiques. Les deux hommes se sont rencontrés à Dakar, plus précisément au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental (Cese), pour ouvrir ensemble une nouvelle page politique.

Au cours de ce tête-à-tête, il y a eu des échanges de civilités. D’autant qu’Idrissa Seck a, d’emblée, reconnu l’envergure sociopolitique de son hôte. «Je connais la réalité sociopolitique de Thiès et je sais que rien ne peut y être fait sans toi», a lancé le président du CESE à l’endroit du Pca de la Lonase. Et c’est le début d’un véritable échange d’éloges entre les deux hommes.

Il faut noter qu’avant ce tête-à-tête, la conseillère municipale de Thiès-Ouest, Ndèye Sokhna Ndiaye, à la tête d’une délégation de femmes de Rewmi, avaient rendu visite à Siré Dia, pour bénir les retrouvailles au sommet et les concrétiser à la base. Beaucoup de responsables de Rewmi à Thiès, ont également approché l’ancien Directeur général de la Poste dans ce sens.

Les deux responsables thiessois ont ainsi réaffirmé leur amour pour la capitale du Rail et leur ambition d’accompagner le président de la République. Et ils se sont donné la main pour engager ensemble les futures batailles politiques.

Si Idrissa Seck maintient son hégémonie politique à Thiès depuis 2007, Siré Dia a marqué l’espace par sa politique de développement, qui a permis à des milliers de familles d’avoir des revenus, à travers des emplois donnés à leurs fils. Il a accompagné les femmes pour leur autonomisation, a appuyé le mouvement sportif, les mosquées, etc.

De l’avis des observateurs, Pape Siré Dia est crédité d’une expérience politique et d’un parcours qui lui ont permis de conduire victorieusement la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des dernières élections législatives. Incarnation de l’échange constructif et de la générosité, il a toujours travaillé pour la réussite de la mouvance présidentielle. Et quand deux hommes de cette dimension se donnent la main pour travailler en direction des échéances futures, la nouvelle majorité pourrait s’offrir toutes les opportunités permettant de faire le plein de voix.





L’AS



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page