Leral.net - S'informer en temps réel

Rentrée politique / Souleymane Ndiaye, Sg S2D aux Ziguinchorois : « Vous avez en face de vous, un natif de la Casamance qui est prêt à donner sa vie pour le développement de la région. Les locales à venir...»

Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Mai 2021 à 01:17 | | 0 commentaire(s)|

Lors de sa première prise de parole depuis sa décision de s’engager dans l’arène politique sinueuse de la région de Ziguinchor, le Sg de Synergie pour le développement durable (S2D) Yoonu Naatangue, parle à la Casamance. « Je suis très heureux de retrouver ma Casamance qui m’a tout donné. Je suis très heureux de voir que le parti progresse au jour le jour. De Diogué à Gouloungou, de Mpack à Senoba, le parti progresse exceptionnellement... »

Souleymane Ndiaye qui a fini de réunir un parterre de militants venus de la région naturelle de Casamance, a été accueilli comme un prince. « Notre pays traverse des moments historiques avec les découvertes gazières et pétrolières. La S2D analyse objectivement les enjeux et propose des solutions pour le développement du pays. Nous ne sommes pas dans le négationnisme. Le président de la République est en train de révolutionner le Sénégal. Le président de la République a beaucoup investi en Casamance à travers les programmes et projets... »

« Gouverner nécessite beaucoup de moyens. Le président de la République a entendu et compris la jeunesse. C’est pourquoi il a pris et fait des efforts à son endroit. Il faut préciser que le président de la République ne peut pas tout faire. Vous avez en face de vous, un natif de la Casamance qui est prêt à donner sa vie pour le développement de la région. Je précise que je n’ai donné aucun franc pour cette mobilisation forte. Je vous invite à rejoindre les rangs de la S2D pour que nous puissions soulever des montagnes et concrétiser les objectifs que nous partageons avec le président de la République. C'est des jeunes comme vous, engagés et prêts à vous investir pour l’intérêt de la région que nous voulons dans le parti. Je vous invite à préparer les élections locales à venir et j’ose dire qu’il n’y aura rien devant nous, car nous sommes plus forts et physiquement sommes prêts pour restaurer la paix. On n’acceptera que personne biaise la quiétude encore moins en Casamance... »

« Refusez la manipulation et les combines politiques des responsables qui ne veulent que semer la zizanie. »

Le maire de la commune de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a dépéché son adjoint Taïbou Diédhiou. Il y avait aussi le maire Ibou Diallo Seydi de Djibanar et les ministres Benoît Sambou et Aminata Angélique Manga qui ont envoyé des représentants pour ce meeting de rentrée politique. Il a donné rendez-vous aux militants prochainement, pour un autre meeting de plus grande envergure...

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Rentree-politique-Souley...


Titre de votre page Titre de votre page