Leral.net - S'informer en temps réel

Réplique aux propos de Thierno Bocoum: Ayons un peu de retenue cher frère (par Boubacar SAMBE)

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2018 à 18:02 | | 0 commentaire(s)|

Réplique aux propos de Thierno Bocoum: Ayons un peu de retenue cher frère (par Boubacar SAMBE)
Non Thierno Bocoum, t’as tout faux.

Le Maire Moussa SY n’a été réélu parce qu’il soutenait Khalifa SALL. Il savoir dire les choses telles qu’elles sont. Moussa a présenté un bilan et a décliné son programme pour les Parcelles Assainies, contrairement à toi cher frère.

Lors des élections locales, tu ne pouvais pas te présenter car non seulement tu n’avais pas de base politique, mais aussi t’étais impopulaire aux Plles Assainies malgré que tu étais un député.

Idrissa SECK voulait une grande coalition avec Khalifa SALL et Pape DIOP mais il n’avait pas pu réussir car Pape DIOP ne voulait pas laisser la ville au maire sortant. Alors, Idrissa, sachant que Khalifa avait plus de chance que Pape DIOP, a laissé ce dernier pour Khalifa. Et c’est là que ton mentor t’a ordonné d’aller retrouver Moussa SY qui était déjà prêt pour partir seul. Et c’est là que Khalifa a demandé à Moussa SY de vous y conclure sur les investitures. Et la réponse de Moussa a été ferme car il a dit a Khalifa qu’ « il n'y aura pas de négociation, je donnerai un quota de 15 titulaires et 15 suppléants aux socialistes représentés par Mamoudou WANE et 5 titulaires et 5 suppléants au Rewmi représenté par Thierno BOCOUM » et Khalifa l’a accepté.

Et Moussa s’était arrangé au point que tous ces 5 titulaires passent. Un traître ne fait jamais ça, car cela ne correspondait pas à l’électorat du Rewmi depuis mon départ aux Plles Assainies.

Apres deux réunions, Moussa m’appelé pour me dire : « Boy fo nek ? Je ne te vois pas sur les listes et on ne sent pas la présence du Rewmi ni dans la coalition ni aux Plles Assainies. Boy, il faut que reviennes, li baxoul si parti » et comme à l’accoutumée, « (ma niew)  Yengeul Gessem ».

Mon frère Thierno, quand tu entends quelqu’un parler de traître, tu dois courir tout en pensant  que celui – là te parle. Et c’est le jour même de la présentation de la coalition que Thierno m’appelle pour me dire que « j’étais en voyage, il faut que tu viennes mon frère, ndakh liye khégne nékhoul ».

Moussa SY a fait son choix, et il est libre de soutenir qui il veut. Je te rappelle que t’as été député grâce au Président du Rewmi sur la base d’un quota et t’es encore conseiller municipal grâce à Idrissa SECK. Pourquoi t’avais pas démissionné de tes postes de conseiller municipal ?

T’es contre Moussa SY parce que tout simplement t’étais pas élu 3e Adjoint au maire et je trouve que c’était normal car t’avais rien fait pour le mériter, cher frère.
Ayons un peu de retenue.




 
Boubacar SAMBE
Président du Mouvement Alternative/Leral