leral.net | S'informer en temps réel

Réponse d’Ahmet Touré à Monsieur Diabel Seck


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Mars 2016 à 13:22 commentaire(s)|

 Réponse à Monsieur Diabel SECK
 
« Diabel SECK de oumou informatique illumine de ses lumières les 15 points du referendum pour un rendez-vous vers la modernité des jeunes générations. »
 
Bravo Diabel seck pour ce magnifique faisceau de lumière qui irradie et éclaire.
Les 15 points sont ainsi bien explicites. Ainsi comme tu nous le montres ces 15 points renforcent l’état de droit, ils consolident la démocratie ; mais ils auront surtout pour effet de projeter de manière résolue la jeune génération vers la modernité du donner et du recevoir.
Ta génération :
Tu n’as jamais rien exigé en échange de ton dévouement pour ton pays. Quel comportement noble !
Ce comportement découle de la noble lignée des Seckene qui s’étend du Niombati à Koumpentoung en passant par Sokone, NGayenne, Passy, Diossong, Medina Baye (l’imam Cheikh Tidiane Cisse est ton oncle), Wanar, Touba Saloum (ton grand père Seydina Alioune Seck était un disciple de Serigne Touba qui l’appelait affectueusement « waliou seck »).
 
Diabel tu es un self made man. Apres une brève aventure en Europe tu es revenu ouvrir une échoppe sur l’avenue Blaise Diagne pour vendre des produits et consommables informatiques en 2004.
Dix ans après cette échoppe est devenue « OUMOU LEADER DISTRIBUTION EQUIPEMENT » avec 200 employés environ.
Si 1000 jeunes sénégalais faisaient comme toi, ils auraient créé 200000 emplois au Sénégal.
Bientôt des universités occidentales et africaines viendront faire des études de cas en management et en business sur Oumou Leader Distribution Equipement.
 
Oui Diabel, le Oui sera retentissant le 20 mars 2016
Merci pour cet éclairage
 
 
 
KAW
 


Cliquez-ici pour regarder plus de videos