Leral.net - S'informer en temps réel

Report de la présidentielle: Le FDPEI dénonce la campagne de désinformation des médias étrangers

Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Février 2024 à 23:27 | | 0 commentaire(s)|

Suite à l'annulation de la loi sur le report de la présidentielle de 2024 par le conseil constitutionnel, le Front Démocratique Pour une Élection Inclusive (FDPEI) a organisé une conférence de presse pour dénoncer la campagne de désinformation menée par les médias internationaux, en particulier français. A cette effet, le FDPEI rejette toute marche qui pourrait conduire à la déstabilisation du pays et appelle le président de la République à engager rapidement une concertation nationale en vue d'une élection présidentielle apaisée, démocratique et inclusive.


Le Front Démocratique Pour une Élection Inclusive (FDPEI) a exprimé son mécontentement lors de sa conférence de presse tenue ce dimanche. Ils ont vivement critiqué ce qu'ils appellent une "campagne de propagation de non-vérité" menée par les médias internationaux, en particulier les médias français, qui prétendent que le conseil constitutionnel a ordonné la tenue de la présidentielle avant le 2 avril 2024.

Le Front a catégoriquement nié cette affirmation, en soulignant que l'annulation du report de la présidentielle du 25 février par le conseil constitutionnel n'implique en aucun cas la reprise partielle du processus électoral, mais plutôt intégrale. Ils ont également rejeté toute initiative pouvant conduire à la déstabilisation du Sénégal, qu'ils accusent d'être orchestrée par des lobbies étrangers.

Dans ce contexte, le FDPEI a appelé le président de la République à engager rapidement une concertation nationale afin de garantir la tenue d'une élection présidentielle apaisée, démocratique, transparente et inclusive. Ils ont souligné l'importance de ce processus pour préserver la stabilité et l'unité du pays, tout en encourageant la participation de tous les acteurs politiques et de la société civile.
fr_fmmp4.mp4 FR FMmp4.mp4  (2.7 Mo)