leral.net | S'informer en temps réel

Respect du code de la route: Abdoulaye Daouda Diallo sort la cravache


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:13 | | 0 commentaire(s)|

Respect du code de la route: Abdoulaye Daouda Diallo sort la cravache
Les conducteurs de véhicules ainsi que les motocyclistes qui ne respectent pas le code de la route risquent un mois de prison, une amende de six mille francs et une immobilisation du véhicule.
Le ministre de l’intérieur l’a rappelé hier. L’immatriculation est également obligatoire pour tout véhicule à moteur dont la cylindrée dépasse 125 cm3. Le port de vitres teintées est soumis à une autorisation spéciale délivrée par le directeur chargé des transports routiers. Le port de casque de sécurité est obligatoire pour tout conducteur de véhicule à deux roues pourvu de moteurs.
Dans Walf Grand Place, Abdoulaye Daouda Diallo invite les usagers à se conformer aux présentes dispositions. Sinon ils seront exposés aux sanctions prévues par les textes en vigueurs notamment le paiement d’une amende de 6000 francs CFA, l’immobilisation du véhicule et en cas de récidive une peine d’emprisonnement de 30 jours.
A compter d’hier, un délai de 7jours est accordé aux usagers pour se mettre en règle. Cette date passée, les services de sécurité procéderont à des contrôles routiers intenses sur l’ensemble du territoire national pour un application rigoureuse de la loi.
(MAMITA)