leral.net | S'informer en temps réel

Respect du repos biologique: 2 industries prises en faute (officiel)

Deux unités industrielles locales ont été prises en faute mardi dernier pour détention de poulpes frais dont la capture est interdite pendant la période du repos biologique, rapporte jeudi soir un communiqué du ministère sénégalais de la Pêche et des Affaires maritimes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:00 | | 0 commentaire(s)|

Respect du repos biologique: 2 industries prises en faute (officiel)
"Dans le cadre du contrôle et du suivi des mesures particulières prises pendant la période du repos biologique, la Direction de la protection et la surveillance des pêches (DPSP), (...), a mené des opérations d’inspection dans quelques établissements industriels de traitement et de transformation de produits halieutiques", signale la même source.

A cet effet, la DPSP a appelé l’ensemble des professionnels de la pêche à se conformer strictement aux mesures prises par l’arrêté ministériel portant repos biologique, du 20 septembre au 20 octobre 2013.

"Des inspections inopinées seront intensifiées auprès de tous les établissements industriels de traitement et de transformation des produits halieutiques. Tout contrevenant, s’expose à une forte amende, à la saisie des produits incriminés et à la suspension de son agrément", ajoute le texte.

APS