leral.net | S'informer en temps réel

Résultats des 14 candidats dans leurs bureaux de vote: 5 vainqueurs, 9 battus

LERAL.NET Les 14 candidats à l’élection présidentielle ont connu des fortunes diverses. Si certains étaient surs de leur victoire au départ, la désillusion fut grande pour d’autres, selon walfadjri lu par leral.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Février 2012 à 16:28 | | 0 commentaire(s)|

A commencer par le président sortant qui a été battu jusque dans son propre bureau de vote par le candidat de la coalition Benno Siggil Sénégaal, Moustapha Niasse, qui arrive en tête avec 152 voix. Abdoulaye Wade a totalisé 102 voix dans ce bureau numéro 2 de centre de vote de l’école franco arabe au point e ou sur les 887 inscrits, 484 ont voté.

La candidate Diouma Dieng Diakhaté frise le ridicule. Elle n’a récolté que qu’une voix au centre de formation Aldo Gentina ou elle a vote et sur les 1353 inscrits y’avait que 642 soufrages valablement exprimés dans ce centre des Almadies. C’est encore le candidat Moustapha Niasse qui arrive en tête dans les deux bureaux de vote avec un total de 172 voix. Il y devance Macky Sall qui a récolté 153 voix pendant que Wade en a engrange 101 voix.

Le même sort a frappé cheikh Tidiane Gadio. Le candidat de coalition « Gadio président » a été battu au centre berthe Maubert de Dakar où il a obtenu cinq voix. Il est devance encore par Moustapha Niasse arrivé en tête de ce bureau avec 82 voix sur les 310 suffrages valablement exprimés.

Les candidats Cheikh Bamba Dieye, Amsatou Sow Sidibé, Mor Dieng, Djibril Ngom ou encore Oumar Hassimou Dia sont également sur la liste des vaincus dans leurs propres bureau de vote.

Par contre, cinq candidats ont tenu leurs rangs dans leur bureau respectifs. Il s’agit de Moustapha Niasse, qui a gagné à Keur Madiabel, Macky Salle à Fatick, Ibrahima Fall à Tivaoune sans oublier Ousmane Tanor Dieng a Nguéniène ou il est arrivé en premier avec 1921 voix sur 2104 suffrages valablement exprimés.

Chimère DIOP