leral.net | S'informer en temps réel

Retard de paiement des salaires: Indigné et déçu, le CONAES ne démarrera pas les cours de la nouvelle rentrée, sauf si…

Le Collectif National des Enseignants Associés du Supérieur (CONAES) se dit très déçu et, est en rogne contre sa tutelle. Dans un communiqué parvenu à leral.net, sa section régionale a tenu à informer les autorités académiques, de son indignation et de sa déception du fait du retard du paiement des salaires.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:15 | | 0 commentaire(s)|

Retard de paiement des salaires: Indigné et déçu, le CONAES ne démarrera pas les cours de la nouvelle rentrée, sauf si…
« En effet, depuis près de huit mois, nous professeurs vacataires officiant à l´UCAD, courons toujours derrière nos maigres émoluments. Ainsi donc, nous demandons à l'État, particulièrement au ministère des Finances et au ministère de l'Enseignement supérieur, de prendre des mesures diligentes pour le paiement sans délai de notre dû, surtout que nous nous sommes acquittés de toutes nos charges d'enseignement, d'évaluation et de reddition des notes d'examen », ont-ils clamé.

Dans une position plus catégorique, le Collectif martèle : « Nous tenons à informer les autorités que ne démarrerons pas les cours de la nouvelle rentrée tant que nous n'aurons pas perçu nos émoluments et prenons à témoin l'opinion, que nous ne serons aucunement responsables d'une éventuelle perturbation ».

Une urgence est alors signalée !



Cliquez-ici pour regarder plus de videos