leral.net | S'informer en temps réel

Retour à la normale sur ses lignes : Air Sénégal relance progressivement ses vols vers Paris, Bamako, Ouagadougou et Abidjan

Après plusieurs jours de perturbations affectant ses vols vers Paris, Bamako, Ouagadougou et Abidjan, Air Sénégal annonce un retour progressif à la normale. La compagnie nationale détaille les mesures prises, les reprogrammations opérées et le calendrier de reprise.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Août 2025 à 17:31 | | 0 commentaire(s)|

Air Sénégal a annoncé, dans un communiqué daté du 9 août 2025, la reprise progressive de ses opérations sur plusieurs destinations affectées ces derniers jours par des perturbations. La compagnie indique que les vols au départ et à destination de Paris ont retrouvé leur fonctionnement normal depuis le vendredi 8 août.

Air Sénégal a traversé, début août, une série de perturbations opérationnelles ayant touché plusieurs destinations de son réseau, notamment Paris, Bamako, Ouagadougou et Abidjan. Selon un communiqué daté du 9 août 2025, la situation s’améliore avec un retour progressif des opérations et un rétablissement complet attendu dans les jours suivants.

Ces difficultés avaient été annoncées par la compagnie dans une alerte adressée à ses passagers, précisant que les vols HC404 Paris-Dakar des 6 et 7 août, HC403 Dakar-Paris du 7 août et HC307 Dakar-Bamako-Ouagadougou du 6 août subissaient d’importants retards.

Pour limiter l’impact sur les voyageurs, Air Sénégal avait procédé à une reprogrammation : le HC404 du 6 août reporté au 7 août à 22h45 (heure locale) depuis Paris, le HC403 initialement prévu à 00h05 décalé au 7 août à 13h30 GMT depuis Dakar, le HC404 du 7 août avancé à 08h15 (heure locale) depuis Paris, et le HC307 du 6 août reprogrammé le 7 août à 08h00 GMT au départ de Dakar.

Dans son dernier point, Air Sénégal indique que les vols vers et depuis Paris ont repris normalement depuis le vendredi 8 août. La liaison Dakar-Bamako-Dakar connaît également une reprise progressive à partir du samedi 9 août, avec un départ de Bamako à 16h45 (arrivée à Dakar à 18h30 GMT) et un vol retour à 19h20 (arrivée à Bamako à 21h05 GMT).

Le retour à la normale sur les lignes Bamako-Ouagadougou et Bamako-Abidjan est prévu pour le dimanche 10 août. La compagnie précise avoir mobilisé toutes ses équipes techniques afin d’assurer une reprise fluide et présente ses excuses aux passagers pour la gêne occasionnée.

Pour toute information complémentaire, Air Sénégal invite ses clients à contacter le service client au +221 301 15 15 15 ou via Messenger (flyairsenegal).