leral.net | S'informer en temps réel

Retour de militants de l’Apr au PDS : Macky Sall dément et rassure ses militants

Les retours au parti démocratique sénégalais de certains responsables de l’Alliance pour la République (Apr) est une vue d’esprit. Les libéraux veulent juste saper le moral des militants de l’Apr. C’est pourquoi, Macky Sall rassure ses militants en leur demandant de mépriser les déclarations faisant état de retour au Pds de responsables de l’Apr. Pour lui le parti (Apr) est plus que jamais ancré dans l’opposition. Il estime, également, que la candidature plurielle est la meilleure manière d’offrir un choix aux électeurs.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Janvier 2010 à 20:11 | | 2 commentaire(s)|

Retour de militants de l’Apr au PDS : Macky Sall dément et rassure ses militants
Macky Sall a profité de son face à face pour rassurer ses militants. Ainsi, il demande à ses militants de mépriser les fausses déclarations à l’endroit de leur parti. En effet, il a été question, dans certaines places publiques de Dakar, d’un retour au parti démocratique sénégalais du leader de l’Alliance pour la République. « N’écoutez pas les fausses déclarations faisant étant d’un possible retour de Macky Sal au parti démocratique sénégalais. Je ne retourne ni aujourd’hui ni demain. S’il y a une direction vers laquelle nous sommes résolument tournés, c’est bien dans l’opposition » a tenu à rassurer Macky Sall.
De la même manière, il dément les mêmes déclarations qui ont été dites sur ses poulains, Moustapha Cissé Lô et Alioune Badara Cissé. Des informations sont sorties dans la presse ces dernières semaines sur leur cas. On annonçait qu’ils étaient en négociation pour retourner au parti démocratique sénégalais. Faux, à dit Macky Sall. « Il n’y a aucun responsable de l’Alliance pour la République qui discute avec le régime en place ». Macky Sall connaît bien les deux responsables cités. « Je les (Alioune et Moustapha) connais parce que nous avons un passé en commun. Personne ne va nulle part. Ils sont plus que jamais des responsables de l’Apr » a argumenté le leader de l’Apr.

L’Apr veut une candidature plurielle

L’ancien Président de l’Assemblée nationale est aussi revenu sur la controversée candidature de l’opposition. Pour lui, l’Alliance pour la République a déjà tranché. « Notre directoire a proposé une candidature plurielle. Parce que, tout le monde (tous les chefs de partis doivent montrer leurs projets de société et laisser la chance aux électeurs de faire leur choix ».
Pour l’Apr, il y aura un deuxième tour. Ce sera l’occasion pour regrouper toute les forces de l’opposition sur le candidat le mieux placé. « Au deuxième tour, le meilleur candidat sera soutenu » a déclaré Macky Sall. Il est même très optimiste. Il estime même que c’est la même formule : si chacun va de son coté et amène les voix de ses électeurs, l’opposition dépassera de loin le candidat Abdoulaye Wade.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

leral .net


1.Posté par ouze le 30/01/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci President des eclaircissements pour le cas de Alioune et Moustapha , restons solidaire et engageons le dernier tour du virage pour bouter hors du Senegal le PDS en plus nous sommes d'accord pour la candidature plurielle pour que chacun puisse péser son poids sur l'echiquier national .

2.Posté par binet le 01/02/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de clore ce faux débat sur le retour de Qui? vers Où? Pourquoi y faire?
Je suis très optimiste quant à la candidature plurielle et quelque soit l'option de Benno, Macky sera candidat car il a le meilleur profil.
Vive Macky , l'espoir de tout un peuple pour alterner l'alternance.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site