leral.net | S'informer en temps réel

Retrait de l’Organisation des élections à Ousmane Ngom : Wade cherche à occuper l’opposition

LERAL.NET - Le président de la République a annoncé en plein meeting qu’il allait retirer l’organisation des élections à Ousmane Ngom, ministre de l’intérieur. Une stratégie pour endormir l’opposition.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Juillet 2011 à 09:30 | | 3 commentaire(s)|

Retrait de l’Organisation des élections à Ousmane Ngom : Wade cherche à occuper l’opposition
C’est en tout cas ce qu’il a confié à ses proches à son retour du méga-meeting de samedi dernier. Le Pape du Sopi, très satisfait de l’organisation de sa rencontre avec ses militants sur la route de Ouakam n’a pas manqué une fois au palais de railler l'opposition. A qui il a jeté un os : le retrait de l’Organisation des élections à son ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom.

Selon le quotidien l’Observateur, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, s’adressant à son directeur de cabinet aurait soutenu : « demain, ils vont se saisir de l’os que je viens de leur jeter, concernant l’éventuel retrait de l’Organisation matérielle de la Présidentielle du ministère de l’Intérieur. Pendant qu’ils disserteront là-dessus, nous nous occuperons du Sénégal des profondeurs, ainsi de suite ».

Poursuivant, le président de la République de prédire qu’il en sera ainsi jusqu’à ce que le Conseil Constitutionnel valida sa candidature. Pour Me Wade « C’est cela, en réalité, le premier tour ».

Toutefois Wade n’exclut pas l’éventualité de la non-recevabilité de sa candidature et pour lui « j’aurai perdu dès le premier tour et donc… »



1.Posté par BOY DAKAR le 25/07/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par delas de la personne de ousmane goering ngom qui importe peu , on ne demande pas à ce vieux macaque de ablaye wade de nous servir une ruse de plus consistant à nommer un ministre de l'intérieur pire que l'actuel, le sénégal est à la croisée des chemins et le pays est en danger, nous imerions que golo wade ablaye désigne une personne neutre , une personne de consensus qui gèrerait sans parti pris l'affaire trés délicate des élections, wade ne doit pas être moins élégant que senghor et diouf.
Wade frustré de voir comment les sénégalais ont rejeté et vomit son fils karim, caresse le sinistre rêve de voir le sénégal basculer dans le chaos et la violence comment c'était le cas en cote d'ivoire et qui sera pour lui un motif de reporter les elections que SON FUTUR SUCCESSEUR AU SEIN DU PDS est déjà sûr de perdre , CAR LUI WADE NE PEUT PAS ETRE UN CANDIDAT, nous voyons déjà un PDS qui va disparaitre sur l'échiquier politique national le jour où wade sera contraint par le peuple de recoonaitre publiquement l'inconstitutionalité de sa candidature mais ça c'est son problème et le problème de SON PDS où il a toujours joué la seule et unique constante.
Aucun sénégalais de son camp n'est prêt à se sacrifier pour lui , les évènements des 23 et 27 jUIN devraient lui ouvrir carrément les yeux mais hélas, tant qu'il voient toujours des gens l'applaudir il pense dans vieille tête de veillard qu'ils l'aiment et l'adorent , ce qui nous fait penser au petit de la moustique qui pensaient que les mains qui claquaient chaque fois qu'il volait autour des humains étaient des applaudissements alors que c'étaient des frappes manquées et qui avaient pour objectif de le détruire et de l'éffacer .
PAR Rapport au RASSEMBLEMENT NATIONAL PAYANT DES LIBERAUX DU 23 JUILLET 2011, c'est leur problème s'ils veulent tromper leurs propres personnes, mais dire que leur ndeup national a drainé PLUS DE MONDE QUE LE MAGAL DE TOUBA il n'y a qu'un pas à franchir pour minimiser le mouridisme dont il se réclamme.

2.Posté par makary le 25/07/2011 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"c'est pas ousmane ngom qui fait les élections c'est plutôt les lecteurs qui font les élections" selon wade
si les opposants ne veulent pas concourir c'est parce qu'ils ont peur des élections

3.Posté par rone66 le 27/07/2011 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade n a pas d'opposants après lui c est le vide une opposition sans idées ni programme ne peut exister k 'au Sénégal continue ton chemin, a travailler, bâtir, innover, et laisse les chamailler insulter, ils ont honte parce que après 40 ans ils n'ont rien réalisé, comme disait le savant" un homme nu ne supporte pas un habillé

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site