leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles Idrissa Seck - Macky Sall: Retour de flammes sur les pourfendeurs de cette alliance

Après la mise en place de la plateforme politique «Aar Sunu Apr derrière Macky Sall», son porte-parole avait fustigé les retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall. Une sortie qui ne fait pas l’unanimité au sein des prairies marron-beige, puisque d’autres jeunes de l’Alliance Pour la République (Apr) à Thiès, ont tiré à boulets rouges sur les pourfendeurs de cette alliance.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Avril 2021 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Retrouvailles Idrissa Seck - Macky Sall: Retour de flammes sur les pourfendeurs de cette alliance
Par la voix de leur porte-parole Ibrahima Diouf, des jeunes de la mouvance présidentielle de Thiès, regroupés autour de la plateforme «Aar Sunu Apr derrière Macky Sall», avaient récemment critiqué les retrouvailles entre Idrissa Seck et le Président Macky Sall. Une sortie qui a irrité d’autres membres de la mouvance présidentielle.

Ces derniers l’ont fermement exprimé lors d’un point de presse, en s’attaquant vertement aux pourfendeurs de l’alliance entre Idrissa Seck et le Président Macky Sall. Selon Ousmane Diop, mandataire de Bby au centre de vote du complexe sportif Yatma Diouf de Médina Fall, qui a pris la parole, «les déclarations récentes faites au nom de la jeunesse, pour dénigrer cette synergie entre les deux leaders de la vie politique nationale, sont totalement fausses et ne reflètent en aucune manière la position des jeunes du parti à Thiès».

Il ajoute que «cette déclaration n’est pas issue de la jeunesse, mais plutôt de vieux politiciens ayant largement dépassé l’âge requis pour être considérés comme jeunes, qui sont des manipulateurs, des “pouvoiristes”, des imposteurs et des épiphénomènes incapables de digérer l’ordre nouveau établi».

Et il considère que l’émergence de la nation, réussie seule par un groupe isolé dans une chapelle, n’est plus possible. Par conséquent, dit-il, la réalité des rassemblements et des synergies reste la seule garantie.

«Sachant que l’expérience, le connu, l’ancienneté, la jeunesse et le dynamisme peuvent bien cohabiter dans la gestion d’un idéal, dans le désir ardent de transformer les choses, le Président Macky Sall et le président du Rewmi Idrissa Seck se sont unis en toute rationalité. Et la jeunesse Thiessoise dit oui à l’union et à la cohésion, pour bâtir notre nation», affirme Oumane Diop.

Pour lui, la seule préoccupation de la jeunesse de Thiès, loin des querelles intestines et des débats de caniveaux, est d’aller vers le développement de la nation, dans l’unité et la cohésion. En conséquent, il recommande de ne pas verser dans des déclarations insensées et ne pas actionner les leviers des rivalités vaines.

Considérant que les jeunes pourfendeurs de la dynamique unitaire entre Idrissa Seck et le Président Macky Sall ne sont plus membres de l’Apr, il invite le parti à prendre les mesures qui s’imposent à leur endroit.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page