leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles avec son ancien ministre de l’Intérieur: De passage à Linguère, Macky Sall accueilli par Aly Ngouille Ndiaye

En tournée économique, le Président Sall pose aussi des actes politiques. A Linguère, il a été accueilli par Aly Ngouille Ndiaye, scellant ainsi les retrouvailles entre les deux hommes. Alors que tout le monde croyait qu’ils étaient en froid depuis le départ du maire de Linguère du ministère de l’Intérieur, ils ont voulu montrer qu’il n’y avait aucun nuage.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juin 2021 à 10:13 | | 2 commentaire(s)|

Retrouvailles avec son ancien ministre de l’Intérieur: De passage à Linguère, Macky Sall accueilli par Aly Ngouille Ndiaye
Sur le chemin du retour, après la fin de sa tournée économique dans les régions de Saint-Louis et de Matam, le chef de l’Etat s’est offert une halte à Linguère. Alors qu’il avait prévu de rentrer par hélicoptère après son étape de Ranérou. Il a été accueilli par une foule de militants, guidée par Aly Ngouille Ndiaye, qui a suggéré au patron de l’Alliance pour la République, de passer dans le Djolof pour remobiliser la base à moins de 6 mois des Locales.

«Cette étape ne faisait pas partie de ma tournée. J’étais parti dans la région de Matam et celle de Saint-Louis jusqu’à Ranérou. Aly Ngouille Ndiaye m’a demandé de passer à Linguère pour communier avec les populations et parler aux responsables politiques. Ce que j’ai accepté volontiers», explique Macky Sall. Réconforté par cette forte mobilisation, le Président Sall, qui n’est plus venu dans la zone depuis décembre 2018, réitère son engagement et attachement au Djolof, qui croit en sa politique et sa vision.

«Ce que j’ai vu aujourd’hui (samedi), ici à Linguère, démontre que vous êtes toujours fidèles à vos convictions politiques et à notre mouvance», enchaîne le Président Macky Sall, qui a salué l’esprit d’initiative des responsables politiques, notamment le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye.

Aly Ngouille : «Cette visite a un sens pour nous et pour lui»

Les deux hommes scellent leurs retrouvailles publiques depuis le dernier remaniement qui a acté le départ de M. Ngouille Ndiaye du ministère de l’Intérieur.

«M. le Président, je tiens à vous dire que toute la population de Linguère croit en vous. Toute cette mobilisation, c’est pour vous dire simplement merci pour nous avoir honorés de cette visite tant symbolique pour toute la Linguère. Vous avez eu envie de nous voir seulement parce que nous ne sommes pas concernés par la tournée économique», avance le maire de la ville. Apparemment, il n’y aurait pas de nuages dans leurs relations.

«On s’est retrouvé au Palais à deux reprises depuis mon départ du gouvernement. Ce n’était ni en privé ni en cachette. On ne s’est jamais perdu de vue. Je vous concède que c’est la première fois que je le reçois à Linguère. De toute façon, cette visite a un sens pour nous et pour lui aussi», explique Aly Ngouille Ndiaye.





Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page