leral.net | S'informer en temps réel

Révélation : Il voulait mouiller Samuel Sarr dans une affaire de 9 milliards, Karim échoue et prive 800 000 sénégalais d'électricité

Le nouveau ministre de l'énergie, Karim Wade, a décidé de priver 746 villages d'électricité bloquant du coup une instruction du président de la République. L'affaire remonte à 2007, à l'époque, Madické Niang, alors responsable de la tutelle et Me Wade, décident d'électrifier plusieurs centaines de villages. Des instructions sont alors données à Sénélec qui après autorisation du Conseil d'administration et celle de la Direction des marchés publics (Dcmp) décide de recourir à des fournisseurs qui lui octroient un crédit fournisseur. A son arrivée à la tête du département, Karim informé par ses proches, croit tenir une bonne affaire pour ternir Samuel Sarr.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:06 | | 2 commentaire(s)|

Révélation : Il voulait mouiller Samuel Sarr dans une affaire de 9 milliards, Karim échoue et prive 800 000 sénégalais d'électricité
Il convoque le patron de Mina Services et évoque même une affaire semblable aux "chantiers de Thiès". Pour les hommes de Karim, le patron de Mina Services, n'est qu'un bras séculier de Samuel et que les 9 milliards pressentis pour l'opération ont été "simplement détournés". Vérification faite : aucune somme d'argent n'a été décaissé dans cette affaire par le ministère des finances. Mieux, tout le matériel que les fournisseurs devaient livrer dans le cadre de l'électrification de ses villages, a été effectivement effectué. Le matériel se trouve à Hann. Faute d'arguments, Karim Wade fera le mort conscient qu'il a été dupé par ses informateurs. Mais le plus grave dans cette affaire, c'est que, 800 000 personnes sont actuellement privés d'électricité suite aux humeurs du "Prince". Les fournisseurs, principalement, Mina, dont le patron a hypothéqué tous ses biens, attendent toujours le démarrage de l'opération et craignent pour le crédit fournisseur accordé à Sénélec. Le ministère des finances aussi.

politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par teuf le 11/12/2010 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous savons tous que Karim est inconpetant,et qu'il manque de conaissance ,il faudra que nous senegalais progressiste l,reprennent notre pays en main.Nous qui avons que le Senegal ,que le pays soit vivable ou pas c'est notre demeure ,pas autant pour Karim ,nous devons le faire partir ainsi que toute ;la famille Wade et leut lackais,Il n' ont pas choisis le Senegal avant tous et pour toujours,mais il auronts des interlocuteurs,a bon entendeur !

2.Posté par seye le 11/12/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim est incompetent il voulait la tête de Samuel il a eu. Les Sénégalais ont fait une grande erreur sur ça en étant manipuler par les idiots de karim jusqu'au point de traiter Samuel comme l'ennemi numero 1 du public. Samuel n'est pas attendu l'an 2000 pour prendre des jets privés.
Karim est un homme incapable ,manipulé ça ne vaut même pas de discuter sur karim car il ne mérite pas. J'avais toujours soutenu ici Samuel car je savais que c'était difficile de travailler sur ces conditions . Karim même si on chercherait de loin n'est pas sorti du sabotage des machines de la Sénélec. Je vous le dis un jour vous verrez que j'aie eu raison. Je n'ai rien contre Me. Wade mais Karim c'est moins l'infini il ne tend même pas à zéro.
Excusez moi si mes paroles dérangent mais fallait que je parle à ça.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site