leral.net | S'informer en temps réel

Révélations de Cheikh Thioro Mbacké : « Ousmane Sonko a été transféré au Cap Manuel… »

iGFM - Ousmane Sonko n’est plus à l’hôpital Principal, ni à la prison de Sébikhotane. Il serait transféré à la prison du Cap Manuel. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, ce mardi, le député Cheikh Thioro Mbacké.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Novembre 2023 à 16:37 | | 0 commentaire(s)|

«Le président Ousmane Sonko est transféré au Cap manuel hier, sans prévenir son médecin, le chef de la réanimation de principal», a annoncé le responsable de Pastef, parti que les autorités disent avoir dissout.

Nos tentatives pour joindre les conseils du leader des patriotes n’ont, pour l’instant, pas abouti. Mais, l'information a été confirmée par El Malick Ndiaye :

"Oui le président Ousmane Sonko a été transféré au Cap Manuel. Mais qu’ils sachent que Cité Keur Gorgui, Sebikotane, Hopital Principal, Cap Manuel, quel que soit son lieu de détention le résultat est le même : le président Ousmane Sonko reste un candidat favori à l’élection présidentielle arbitrairement détenu et privé de ses droits par ses adversaires politiques", a indiqué leresponsable de la communication des "patriotes".


Il ajoute qu'aujourd'hui, le président et le secrétaire général (Bassirou Diomaye Faye) du plus grand parti de l’opposition et tous les deux candidats à la présidentielle de 2024 "sont arbitrairement séquestrés dans la même prison par le régime de Macky Sall."