leral.net | S'informer en temps réel

Révélations de Eric Zemmour: "Macron a fait pression sur Macky pour que Sonko soit libre"


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Mars 2021 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Révélations de Eric Zemmour: "Macron a fait pression sur Macky pour que Sonko soit libre"
Les émeutes survenues dans notre pays ces derniers jours, ont été suivies en direct par le monde entier du fait de l’instantanéité des médias et, aussi, de la magie des réseaux sociaux. Depuis lors, chaque jour apporte son lot de révélations. Et cette fois-ci, c’est le très controversé, certes, mais brillant journaliste et polémiste français Eric Zémmour, qui s’invite dans ce dossier.

Sur le plateau de Cnews, précise "Le Témoin", il a jeté un pavé dans la mare en révélant que c’est Emmanuel Macron qui aurait fait pression sur Macky Sall pour qu’Ousmane Sonko soit libéré. « D’après les informations que j’avais cet après-midi (Ndlr, mardi soir), on me disait que Macron avait hésité, qu’il avait songé d’envoyer la marine française d’intervention militaire puis il s’est rétracté, apparemment, c’est lui qui a fait pression sur le Président pour que l’opposant soit immédiatement libéré.

Manifestement la France a essayé d’apaiser, de tenir un discours d’apaisement
», a soutenu le journaliste français. Eric Zemmour a profité de l’occasion pour démolir l’accusation de « viol » portée contre Sonko. « C’est une accusation un peu bidon de viol. Tout le monde a compris que c’est pour s’en débarrasser parce que le Président Macky Sall, il ne peut pas, constitutionnellement, se représenter. Mais il peut prendre exemple sur l’ami de Dimitri Medvedev, Poutine, et modifier la constitution et pouvoir se présenter (…) En tout cas, ça a été pris pour les soutiens de l’opposant comme une accusation bidon, pour un truc politique », souligne le célèbre homme de média.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page