leral.net | S'informer en temps réel

Revue de presse du lundi 14 décembre 2020: La stratégie de Macky Sall à la loupe des quotidiens

La stratégie politique du Président Macky Sall est passée à la loupe par certains quotidiens. Selon "L’Observateur", pour la résolution des conflits à l’Apr, le Président Macky Sall a choisi la stratégie du silence.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Décembre 2020 à 09:43 | | 0 commentaire(s)|

Revue de presse du lundi 14 décembre 2020:  La stratégie de Macky Sall à la loupe des quotidiens
La photo du chef de l’Etat est à la Une de « EnQuête » qui titre: "Macky joue et perd", c’est par rapport à la suppression du poste de Premier ministre.

En tout cas, selon le journal, le Président Macky Sall songe à ramener le poste de Premier ministre. « EnQuête » en conclut que les conflits sociaux ont mis à nu les dysfonctionnements liés à la suppression du poste de Premier ministre.

Le journal « Les Echos » énonce que le Président Macky Sall aurait joué de sales coups à l’opposition. Le journal écrit que pendant le dialogue, il négocie avec Idy et justifie ensuite leur alliance, par les conclusions dudit dialogue.

« Le Quotidien » fait part d’un vil (Ville) débat avec la suppression annoncée par le ministre Oumar Guèye des villes de Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès.

Pendant ce temps, « Tribune » nous apprend que le Président Macky Sall "minimise" Idrissa Seck, il est au même rang qu’Aïssata Tall Sall ou encore Jean Paul Dias.





Source SeneKinkelibaInfo