Leral.net - S'informer en temps réel

Riposte à la Covid-19: Le Sinovac, deuxième vaccin chinois, homologué d’urgence par l’Oms

Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juin 2021 à 19:49 | | 0 commentaire(s)|

A travers un communiqué de presse, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir accordé une homologation d’urgence à Sinovac, le deuxième vaccin chinois contre la Covid-19. « Sur la base des preuves disponibles, l’OMS recommande l’utilisation du vaccin chez les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses espacées […]

A travers un communiqué de presse, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir accordé une homologation d’urgence à Sinovac, le deuxième vaccin chinois contre la Covid-19.

« Sur la base des preuves disponibles, l’OMS recommande l’utilisation du vaccin chez les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses espacées de deux à quatre semaines », a notamment indiqué l’agence mondiale.

« Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid-19 pour faire face aux énormes inégalités autour du monde», a déclaré la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

Le Sinovac,  produit par la société pharmaceutique Sinovac, basée à Pékin, est le deuxième vaccin chinois après celui du Sinopharm également homologué par l’OMS.
A noter, par ailleurs, que l’OMS a également déjà donné son feu vert au vaccin de Moderna, à celui de Pfizer-BioNTech, aux deux sérums AstraZeneca et à celui de Johnson & Johnson.



Source : http://lesoleil.sn/riposte-a-la-covid-19-sinovac-d...