leral.net | S'informer en temps réel

Riposte au Covid-19: la gestion du maire de Ngor, Amadou Guèye, décriée

Dans la commune lébou de Ngor, le maire Amadou Guèye jouerait une fausse note dans la riposte contre le Covid-19. Si, sur le plan strictement sanitaire, Ngor n’a pas connu d’autre cas que le premier ayant touché un Français qui habite aux Almadies, c’est ailleurs que se situent les soucis des administrés. Lesquels dénoncent une gestion partisane de la lutte contre la pandémie. C’est un sentiment largement partagé dans les rues de cette commune.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2020 à 13:04 | | 0 commentaire(s)|

Sur les réseaux sociaux, on voit l’édile distribuer des sacs en plastique contenant des denrées. Des sacs sont floqués de… sa photo (on dirait une campagne électorale déguisée !) et sur lesquels on peut lire « Dons offerts par le maire de Ngor ».

Une approche, selon le journal "Le Témoin", dénoncée jusque dans les rangs de la mouvance présidentielle, à laquelle appartient M. Amadou Guèye. On dénonce aussi le fait que le maire ait tardé à mettre en place une stratégie locale de lutte, bien que Ngor ait abrité le premier cas de coronavirus du pays. il a fallu qu’une télévision locale soulève cela, pour que le maire s’engouffre dans la brèche, en mettant en place un comité local, composé uniquement de ses affidés.

En même temps, notent nos confrères, les contempteurs de l’édile s’insurgent contre le fait que les listes des ayants-droit du soutien de la mairie, ont été dressées par les partisans de M. Amadou Guèye, qui ont fait un ciblage des militants du maire. Les comités de quartiers ont été écartés du système de distribution. La situation confuse installée par le maire, se traduit par l’échec de la sensibilisation à Ngor.





Pressafrik.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos