leral.net | S'informer en temps réel

Risques de tripatouillage des élections: Mame Adama Guèye sonne la mobilisation de l'opposition

Pour surveiller le processus électoral et prévenir les « risques de tripatouillage », Me Mame Adama Guèye invite l’ensemble de l’opposition à mettre en place un état-major de gestion opérationnelle.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2018 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

Le leader de Sénégal Bou Bess était, hier, l’hôte de la commune de Médina Gounas, dans le département de Guédiawaye. Devant des militants et sympathisants, Me Mame Adama Guèye s’est insurgé contre l’organisation de l’élection présidentielle à venir.

« Nous avons tous identifié les risques de tripatouillage des élections. Maintenant, comme je le dis, les manifestations, ainsi que les recours sont bons. Mais, il faut avoir une approche de gestion opérationnelle des risques. Il faut que l’ensemble des candidats de l’opposition mutualisent leurs ressources et forces pour faire une gestion opérationnelle des risques », déclare l’avocat.

Selon lui, il ne faut pas attendre les derniers moments pour se plaindre.

Il souhaite que soit géré en amont et, en aval le processus du vote. Si toute l’opposition mutualise les ressources, il est possible de prendre cela en charge, poursuit-il. « Il ne faut pas se leurrer : aujourd’hui, le régime a la volonté claire d’instrumentaliser le processus électoral au service des intérêts politiques du candidat Macky Sall. Ce que nous ne pouvons pas accepter. Nous, nous avons pris des initiatives. Nous allons envoyer une correspondance à l’ensemble des candidats de l’opposition pour les inviter à une réunion de concertation sur cette question. Il faut juste la mise en place d’un état-major de gestion opérationnelle des risques», a insisté Me Guèye.

La Rédaction