Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Riziculture au Sénégal : La production estimée à 1 155 337 tonnes pour la campagne 2019/2020

Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Août 2020 à 00:02 |

La riziculture a connu une production estimée à 1 155 337 tonnes pour la campagne 2019/2020 contre 1 206 587 tonnes pour la campagne précédente.
Riziculture au Sénégal : La production estimée à 1 155 337 tonnes pour la campagne 2019/2020
En effet, selon la Direction de la prévision et études économiques (Dpee) qui donne ces chiffres, l’accroissement des rendements rizicoles de 6,2%, entre les deux campagnes, n’a que partiellement compensé la baisse de 6,5% des superficies cultivées.

Cette situation, dit-elle dans la foulée, est principalement imputable à la composante pluviale qui a été particulièrement touchée par le démarrage tardif de l’hivernage. « Par contre, la production irriguée (principalement dans la vallée du fleuve Sénégal et au niveau de l’Anambé) s’est légèrement accrue de 0,1% en 2019 », note la Dpee.

A l’en croire, cette évolution de la riziculture irriguée reflète l’amélioration des rendements, à la faveur d’une mise à disposition, en quantité suffisante, d’intrants et de matériels agricoles et de l’octroi de financements importants aux petits producteurs par les grands riziers.
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Riziculture-au-Senegal-La-...


● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers